[R] Avast 4.7 et compilation d'un script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
micbar
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 17:29
Status : Hors ligne

[R] Avast 4.7 et compilation d'un script

#1

Message par micbar »

Bonjour,
Je viens de créer mon premier script .au3 avec Autoit et quand je le compile Avast m'adresse l'avertissement bloquant suivant : "Le programme comporte le trojan Win32Trojan Gen(Other)" et je suis obligé de le supprimer ou de le mettre en quarantaine.
Si je le compile après avoir arrêté Avast (le temps de la compile), c'est à l'exécution qu'Avast m'adresse le même message.
Si qqu'un a une idée, merci par avance
Modifié en dernier par micbar le jeu. 22 nov. 2007 15:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vins83
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 220
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 17:43
Status : Hors ligne

#2

Message par Vins83 »

Essaye peu etre de mettre la derniere version d'autoit et scite et si c déjà le cas,change d'antivirus,passe par avg ou antivir...
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#3

Message par sylvanie »

ce n'est pas nécessaire de changer d'antivirus, ça peut le faire sur n'imoorte lequel, cf le sujet consacré à ce pb dans la partie chat.

généralement ça passe avec les version plus récentes d'autoit, j'ai moi même cet antivirus et n'ai pas de pb pour le moment, mauis ça revient, ceux sont des faux positifs.

sinon tu peux tenter de recompiler sans compression ni upx, souvent c'est l'utilisation de ce dernier qui induit les antivirus en erreur
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Avatar du membre
micbar
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 17:29
Status : Hors ligne

Re: [R] Avast 4.7 et compilation d'un script

#4

Message par micbar »

micbar a écrit :Bonjour,
Je viens de créer mon premier script .au3 avec Autoit et quand je le compile Avast m'adresse l'avertissement bloquant suivant : "Le programme comporte le trojan Win32Trojan Gen(Other)" et je suis obligé de le supprimer ou de le mettre en quarantaine.
Si je le compile après avoir arrêté Avast (le temps de la compile), c'est à l'exécution qu'Avast m'adresse le même message.
Si qqu'un a une idée, merci par avance
il m'a suffit de mettre à jour ma version de Autoit, je crois que j'avais précédemment installé la version Béta
Autre solution (plus universelle) :
Click sur l'Icone Avast
Bouclier standard/Curseur sur personnalisée/Bouton personnaliser/Onglet Avancé/Bouton Ajouter (Tout le chemin y compris le pgm.exe).
Répondre