[..] Problème avec la cache windows (presse papier)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
artefacus
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Problème avec la cache windows (presse papier)

Message par artefacus »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le script ci-dessous, je dois faire une page A4 de codes barre et je duplique mon élément avant de l'imprimer
► Afficher le texte

Donc voilà une partie du code qui déplace mon élément sur l'axe X ensuite, je ressélectionne le tout que je déplace sur Y. Je pense que le code est bon, mais le problème est que aléatoirement j'ai des bugs, une étape saute (pas toujours la même), il me colle pas mon élément ........ pourtant je mets un laps de temps honnorable entre chaque actions !!! et ça saute, j'ai un autre exemple de prob avec la cache que je posterai ce soir

merci
++
Modifié en dernier par artefacus le jeu. 12 févr. 2009 13:39, modifié 3 fois.
artefacus
Niveau 2
Niveau 2

[..] Problème avec la cache n°2

Message par artefacus »

Bonjour,

Voilà j'ai aussi à peu près le même problème que mon dernier post au sujet de la cache avec le code suivant !!!
► Afficher le texte
j'ai positionné ma page web à droite et mon fichier xls à gauche, vu que je travail avec un dual head, mais le problème là encore est que certaines informations sautent et ne se collent pas au bon endroit !!! alors pt être que mon positionnement des cellules n'est pas précis, mais je ne pense pas que cela vienne de là, donc je cherche maintenant à faire quelque chose comme ceci :
► Afficher le texte
J'ai deux problèmes, le premier est que je voudrais tester si le fichier test1.xls est déjà ouvert et si oui le séléctionner, sinon l'ouvrir !!! ensuite je cherche à remplacer ce que j'ai dans mon exemple "I Wrote to This Cell" par le contenu de ma cache, pareil quand je vx faire quelque chose du type : Send ("$i") je voudrais envoyer la valeur $i et non ces caractères !!!

bon voilà j'espère ne pas avoir tout mélanger

merci pour votre aide

++
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème avec la cache

Message par Tlem »

Même problème => Même sujet.
J'ai donc fusionné les deux messages.

Je trouve le texte du titre pas très évocateur.
Qu'est-ce que : La cache ?

Voulez-vous parler du presse papier ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
artefacus
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Problème avec la cache

Message par artefacus »

Salut !!!!

oui la cache windows, le presse papier, je vais changer le titre du post

je pense que le problème se trouve là, vu que mon script parfois effectue bien l'action à un endroit et parfois en oublie une partie ........... d'où ma question
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème avec la cache windows (presse papier)

Message par Tlem »

Il va être extrêmement difficile de vous répondre, car votre script est vraiment trop limité à votre environnement de travail ainsi qu'à la puissance du PC et donc nous ne pouvons tester dans les mêmes conditions.

Vous devriez plutôt faire en sorte que votre script fonctionne quel que soit l'environnement et l'espace de travail (c'est à dire de ne pas fonctionner avec les coordonnées).
Vous devriez plutôt chercher du coté des raccourcis clavier, ou directement avec les objets Excel puisqu'il semble que vous manipulez des élément d'un fichier Excel.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
artefacus
Niveau 2
Niveau 2

Message par artefacus »

Hummmm ........... effectivement le premier exemple dépend de la machine, pourtant c'est ce que l'on px appeler une foudre de guerre !!! le fichier par contre est énorme pour les codes barre .......... donc il y a certainement un impact. Le fait est que si j'effectue la saisie de touche manuellement et à cette vitesse (sur la même machine, cela va de soit), ça passe largement et sans problème.

Y a-t-il moyen de vérifier qu'une action à bien été faite ? ou de ne pas mettre de sleep(xxxx) après l'action mais un morceau de code demandant d'effectuer la suite une fois que l'action précédente a bien été effectuée ??

-----------

Ensuite pour l'autre partie, ça se passe entre excel et une pages web !!!

Alors j'vais essayer d'expliquer ce que j'essaye de faire. Dans un premier temps je voudrais vérifier si mon fichier excel est ouvert ou non, je ne trouve que $oExcel = _ExcelBookOpen() et si le fichier est déjà ouvert, il ouvre une 2eme fenêtre excel avec le fichier mais qu'en lecture seule ..... ensuite j'ai dans une cellule excel une URL d'une page disons en B:22, donc dans un premier temps je viens double-cliquer dessus avec des coordonnées vu que je ne sais pas autrement pour le moment !! Donc comment puis-je utiliser ce qu'il y a dans la B:22 ??? dois-je le copier dans la cache et l'utiliser pour ouvrir une page web, ou puis-je dire double-clic en B:22 ??

Ensuite je vais chercher mes infos dans la page web, là je pense qu'il faut bien mettre des coordonnées par contre, je ne pense pas avoir le choix ....... mais es-ce que par exemple, je px faire ceci :

- vider la cache
- double cliquer
- copier
- vérifier si un élément a bien été copié dans la cache, sinon refaire un double clic et copier
- alt+tab ou revenir à ma feuille excel
- coller en I:20
- vérifier si I:20 est vide ou non, sinon recoller le contenu de la cache dans I:20 ...

ça serait pt être mieux que mon code :)

ensuite dernière petite informations si je vx faire :

Code : Tout sélectionner

$i = 0
$value = 48
Do
   send("$value{enter}")
    $i = $i + 1
    $value = $value + 8
Until $i = 5

comment coller la valeur de $value

Merci pour votre aide
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour la plupart des commandes dont vous parlez, il existe des fonctions toutes faites.

Entre autre pour le presse-papier (la cache comme vous dites) il y à les fonctions ClipXXX ou encore les fonctions _ClipBoard_XXX.
Jetez un oeil dans la documentation pour voir leurs utilisation.

Ensuite pour votre demande sur : comment coller la valeur de $value
Qu'entendez vous par coller la valeur ?
Ou voulez-vous coller la valeur ?
Est-ce une valeur qui doit être placée dans le presse-papier ou peut-on directement l'envoyer dans une zone déterminée ?
Thierry

artefacus
Niveau 2
Niveau 2

Message par artefacus »

ok merci, j'ai trouvé quelques pistes avec les fonctions clip et clipboard, je chercher toujours, j'vais revenir sur ce post lorsque j'aurai des questions plus précises à poser.

sinon pour la valeur de $value en fait je voulais faire ça :

Code : Tout sélectionner

$i = 0
$value = 48
Do
   send($value & "{enter}")
    $i = $i + 1
    $value = $value + 8
Until $i = 5

tout simplement :)
une erreur de syntaxe ..... en fait quel type de langage utilise Auto it ?? es-ce un langage spécifique ??

merci
Répondre