Hummmm ........... effectivement le premier exemple dépend de la machine, pourtant c'est ce que l'on px appeler une foudre de guerre !!! le fichier par contre est énorme pour les codes barre .......... donc il y a certainement un impact. Le fait est que si j'effectue la saisie de touche manuellement et à cette vitesse (sur la même machine, cela va de soit), ça passe largement et sans problème.
Y a-t-il moyen de vérifier qu'une action à bien été faite ? ou de ne pas mettre de sleep(xxxx) après l'action mais un morceau de code demandant d'effectuer la suite une fois que l'action précédente a bien été effectuée ??
-----------
Ensuite pour l'autre partie, ça se passe entre excel et une pages web !!!
Alors j'vais essayer d'expliquer ce que j'essaye de faire. Dans un premier temps je voudrais vérifier si mon fichier excel est ouvert ou non, je ne trouve que $oExcel = _ExcelBookOpen() et si le fichier est déjà ouvert, il ouvre une 2eme fenêtre excel avec le fichier mais qu'en lecture seule ..... ensuite j'ai dans une cellule excel une URL d'une page disons en B:22, donc dans un premier temps je viens double-cliquer dessus avec des coordonnées vu que je ne sais pas autrement pour le moment !! Donc comment puis-je utiliser ce qu'il y a dans la B:22 ??? dois-je le copier dans la cache et l'utiliser pour ouvrir une page web, ou puis-je dire double-clic en B:22 ??
Ensuite je vais chercher mes infos dans la page web, là je pense qu'il faut bien mettre des coordonnées par contre, je ne pense pas avoir le choix ....... mais es-ce que par exemple, je px faire ceci :
- vider la cache
- double cliquer
- copier
- vérifier si un élément a bien été copié dans la cache, sinon refaire un double clic et copier
- alt+tab ou revenir à ma feuille excel
- coller en I:20
- vérifier si I:20 est vide ou non, sinon recoller le contenu de la cache dans I:20 ...
ça serait pt être mieux que mon code
ensuite dernière petite informations si je vx faire :
Code : Tout sélectionner
$i = 0
$value = 48
Do
send("$value{enter}")
$i = $i + 1
$value = $value + 8
Until $i = 5
comment coller la valeur de $value
Merci pour votre aide