[R] Copie + autodestruction

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

[R] Copie + autodestruction

#1

Message par SoilyThang »

Bonjours a tous .

J'ai crée un petit script bien simpa , j'aimerais donc le proteger . j'ai vu quelque post qui parlé de sa mais j'ai pas tout compris .

J'aimerais que :

-Impossible de mettre sous archive une fois dé-zippé , Impossible de le copier / d'envoyer , Impossible de l'editer .
-AutoDestruction sous 7 jours avec un envoi par mail a une adresse pour dire que le programme a été détruit avec succé.

si c'est possible sa serait cool. (j'ai limpression de demandé beacoup mais on sais jamais )

merci d'avance :!:
Modifié en dernier par SoilyThang le lun. 19 nov. 2007 17:41, modifié 1 fois.
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#2

Message par SoilyThang »

C'est impossible a faire ?
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#3

Message par ani »

vu mon statut de noobs et d'observation, il me semble que ceux-ci est tout à fait faisable.

Tout d'abord il faudra creer
  • 1-Impossible de mettre sous archive une fois dé-zippé
    Une liste complete des different archiveur.
  • 2-Impossible de le copier / d'envoyer
    Pour çà il faut indiquer une variable de l'endroit de destination du fichier, et d'inclure une fonction qui dit si le fichier ne se trouve pas dans le path désigné alors destroy.
  • 3-Impossible de l'editer .
    Normalement les nouvelles éditions ne sont plus trop décompilable et de surcroit c'est crypté.
  • 4-AutoDestruction sous 7 jours avec un envoi par mail a une adresse pour dire que le programme a été détruit avec succé.
    La y a un exemple de fonction qui joue sur les dates ici, idem pour l'envoi de mail ici

mais je ne suis pas expert juste super débutant :)
mais y a surement moyen d'inclure le tout ,,,if .copy/.send/.archived $fichier then msgbox(blabla) exitloop (doit exister une api ?)
et faire une comparaison de la date voilà voilà
Modifié en dernier par ani le sam. 17 nov. 2007 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#4

Message par Voodoo »

Voila deux scripts qui permettent de réaliser la fonction de "suicide" posté par Tlem:

Code : Tout sélectionner

Func _SelfDelete($iDelay = 0)
    Local $sCmdFile
    FileDelete(@TempDir & "\scratch.bat")
    $sCmdFile = 'ping -n ' & $iDelay & '127.0.0.1 > nul' & @CRLF _
            & ':loop' & @CRLF _
            & 'del "' & @ScriptFullPath & '"' & @CRLF _
            & 'if exist "' & @ScriptFullPath & '" goto loop' & @CRLF _
            & 'del ' & @TempDir & '\scratch.bat'
    FileWrite(@TempDir & "\scratch.bat", $sCmdFile)
    Run(@TempDir & "\scratch.bat", @TempDir, @SW_HIDE)
EndFunc
 

Code : Tout sélectionner

Func SuiCide()
    $SC_File = @TEMPDIR & "\suicide.bat"
    FileDelete($SC_File)
    $SC_batch = 'loop:' & @CRLF & 'del "' & @SCRIPTFULLPATH & '"'  & @CRLF & _
         'ping -n 1 -w 250 zxywqxz_q' & @CRLF & 'if exist "' & @SCRIPTFULLPATH & _
        '" goto loop' & @CRLF & 'del suicide.bat' & @CRLF

    FileWrite($SC_File,$SC_batch)
    Run($SC_File,@TEMPDIR,@SW_HIDE)
    Exit
EndFunc
Pour l'email, il existe _INetSmtpMail()
Modifié en dernier par Voodoo le sam. 17 nov. 2007 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#5

Message par Tlem »

SoilyThang a écrit :C'est impossible a faire ?
Effectivement, c'est impossible.

Du moment ou il à été dé-zipper, c'est un fichier comme les autres, on peut donc le lancer/copier/supprimer.
Point de salut dans cette direction .. donc ...

L'autodestruction sous 7 jours est possible, mais encore faut-il qu'il soit lancer, et en plus, cela ne peut être lier qu'a un point de repère particulier.
Si c'est par rapport au premier lancement, c'est facilement contournable (Clé dans la base de registre ou date du fichier).
Si c'est par rapport à une date de référence, il suffit de modifier cette date (Changement d'heure sur le PC).

Dans les système de protection, la solution la plus viable, c'est un code de référence par rapport à une architecture matérielle (N° CPU, Windows ....) mais cela implique que l'utilisateur doit demander un code pour faire fonctionner l'utilitaire.

Un post sur le sujet à déjà été traiter, donc regarder le.

Quand à envoyé un Email, c'est possible, mais il suffit de bloquer la connexion internet ou de ne pas en avoir pour que ça ne fonctionne pas, et si l'utilisateur à un part feu idem ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#6

Message par Tlem »

3 posts en 2 minutes ....

On est vraiment syncro là. :D
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#7

Message par SoilyThang »

wai merci a tous .

je vais esseyer tout sa ^^

edit : il n'y orait pas moyen de faire en sorte que le script marche que sur une seul ip , comme sa il peut l'utiliser sur son pc , le déplacé , mais pas le donné a quelqun d'autre ?

edit 2 : on peut m'expliquer comment marche les function pour l'autodelete , les variables a changé pour s'adapté a mon script ?
Modifié en dernier par SoilyThang le sam. 17 nov. 2007 11:44, modifié 1 fois.
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#8

Message par ani »

on ouvre le champomy !!! :D

moi je pense que c'est faisable :)
(shell.application) si copié, collé, changement de nom alors envoyé erreur, si date expiré alors destruction ? y a plein de soluce :o

je peux pas testé vu que j'ai une erreur d'autoit lors d'excecution de script :(


EDIT:: si tu veux le faire fonctionner sur une seul machine, là aussi y a plein de soluce...
Récuperation d'indice et création d'une clé unique au pc
nom du pc nom de l'utilisateur mail le tous crypté md5 (ou dans algorithme creer par té soins ;) ) qui donnera un identifiant unique a la machine. (le probleme etant que la sécurité est fort minime a mon gout... si tu cree un fichier ou ecrit dans le regedit sa peut etre modifié.
Mais y a quelque soluce ultime
1. il faut le net pour que le soft fonctionne
2. Si l'utilisateur a le net alors enregistrement sur un serveur, qui soit sql ou une simple GUI (mais faut une dns (domaine Name Service), comme çà tu vois qui s'enregistre, le temp d'activation ect... après le reste n'est que création...


suis novice donc excusé si ca vous semble completement loufoque ^^'
Modifié en dernier par ani le sam. 17 nov. 2007 11:53, modifié 1 fois.
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#9

Message par SoilyThang »

Je vous explique un peut le context , c'est un "autologin" pour un jeux sur internet ( MMORPG ) .

Il marche trés bien , et comme jusqu'a présent je n'est vu personne qui en est fait un , j'aimerais esseyer d'en tirer quelque chose , mais avant j'aimerais le proteger et faire en sorte qu'au bout d'un certain temp il soit détruit .

Merci a tous pour vos réponsses !

edit : ou meme alor , demandé a la 1ere utilisation du logiciel une clé qui expire tous les 7 jours . que je pourait envoyer par mail ... sa serait possible ? :D


ps : si quelqun a besoin du code je peut lui montré :)
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#10

Message par ani »

pour les 7 jours tu peux faire un décompte mais là aussi y a des soluce pour contrer (vive l'horloge ^^)

ou si tu utilise un site ou un endroit pour l'enregistrement tu peux faire autrement plus simple. fichier avec des codes d'activation (permissions globale 7 jours), l'utilisateur entre le code afficher sur la gui pour continuer mais faut obligatoirement le net pour que le soft fonctionne, la c'est plus dur de contrer l'horloge ;)

excuse moi si je n'ai répondu au msg privé, suis hyper novice, et d'après ce que j'en ai compris tu as creer l'exe de ton jeux donc tu devrai avoir de l'experience ? Quel langage c/c++/c#/java/..?
Modifié en dernier par ani le sam. 17 nov. 2007 12:06, modifié 1 fois.
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#11

Message par SoilyThang »

non non je n'ai pas crée le jeux :P et je n'ai pas d'experience . ( jai just un peut appris les bases de autoit :p )

Enfaite ( lancement du jeux , ce que mon script fait a la place d'une personne ):
1- on lance le launcher ( il fait les mises a jour )
2- on click sur le bouton start ( pour lancé le jeux )
3- on entre ses informations et on esseye de se connecter au server de jeux ( trés dur , d'ou lutilisé de crée ce script :D )


pour l'horloge , les gens ne seront pas comment ce script marche , donc je ne pensse pas qu'ils pensseront a changé la date de l'horloge , si non je le serait trés vite :P

je vien de lire ton edit , c possible car le jeux est sur internet , et les gens qui l'utilisent l'on tous :P

on a beacoup didée :P laquel serait la meilleur ? lol
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#12

Message par ani »

ok, excuse j'avais donc mal compris :)

après avoir fait fonctionner le ceerveau a plein régime, j'ai une soluce simple, qui est noté au dessus .

1.obligation d'avoir le net
2. si le net est actif, lancement de la gui sur le site ou tu lui attribuera un code d'activation (1 code permis pas plus, ceux qui veut dire impossible de le dupliquer avec le meme code), 7 jours d'activation.
le décompte se fait via ton server qui soit gui ou site web (sql)

Pour ce qui est de copier l'exe je pense a un moyen, lors de l'installation (dézipp) inscription dans le regedit pour le path, si la personne le déplace il faudra réinscire le nouveau path, si il fait une copie du fichier celui-ci ne fonctionnera pas vu que le lien du path n'est pas correct

bon je retourne > du pourquoi autoit veut plus fonctionner ;)

edit: oui les soluces sont nombreuses, faut juste tester et désigner la simplicité, je voudrai bien aider, mais j'ai autoit qui me tape une erreur lors d'excecution d'un script autoit plante :(
Modifié en dernier par ani le sam. 17 nov. 2007 12:18, modifié 1 fois.
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#13

Message par SoilyThang »

ok merci pour tout sa , sa a l'air bon , par contre me faudra de l'aide pour codé tout sa, si quelqun veut bien m'aidé ? :D quand il a le temp sa presse pas :D

je te laisse trouvé ton erreur , je ne suis pas préssé :)
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#14

Message par ani »

ok,
bon vu que sur cette machine plus rien ne va,
je rentre et je testerai sur une autre machine. (j'enregistre sur keyusb) ^^

comme dise certain codeur,
il faudra creer un cahier des charges,
ce cahier est une sorte d'arbre du logiciel, des priorités au divers retour d'erreur.

tu compte utiliser un server ou pas?
c'est la même manière que les updates dont les divers logiciel utilise....


autoit dispose d'un logiciel du nom de AU3Info, il retourne les instances d'une interface, tu peux l'utiliser pour les divers inputs ?

faudrai que je test aussi les SRO (server/client)
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#15

Message par SoilyThang »

j'ai un server chez mon fournisseur internet sa peut suffir ?
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#16

Message par ani »

en faisant une petite recherche avec anitrouvetout (qui ne sera jamais disponible...vu qu'il n'est toujours pas fini) je suis tombé sur un script qui va surement t'interresser :)d

l'autoconnect, je n'ai pu le tester vu que j'ai pas les logiciel sro

je vais t'envoyer çà, d'ici peu , soit en pm ou sur msn (quand j'arriverai a me connecter), ou bien sur mon serveur.

Pour revenir a ce post, si je comprend bien, tu va mettre a disposition un script (exe-) (d'autologin) qui va surement se trouver sur ton server. (il le telecharge et obtienne un code d'activation)
En mettant tout çà sur papier, pour voir l'ensemble, je te propose ceux-ci

1. lors du premier lancement du script, dans le cas ou tu a envoyé ce logiciel a un ami.
...a) Vérifier si le net existe, dans le cas contraire msg d'erreur et fermeture du programme, si le net existe s'autoconnecter sur ton serveur (sur une page specifique--) qui donnera un code d'activation (code (ex:46416zd66dz82zd1dz) pour 7jours.)
...b) L'anti copi ,
tu peux indiquer dans le registre le path du logiciel, si le lien du regedit ne correspond pas au lien actuel, le script ne fonctionnera pas, msg d'erreur, faudra juste verifiier si on déplace vers un dossier ou couper ( < accepter, mais faudra modifier le lien dans le regedit ) si c'est copier/coller/copier vers un dossier ( < interdiction)
...c) L'autodestruction,
vu que la plupart on le net, tu pourra via ton server sur la page specifique des comptes activé et du décompte 7 jours,,, sans pour cela etre devant, dès que le 7 jours apparait ou 0 si tu fait un décompte, le code d'activation n'est plus valable, soit l'utilisateur retourne sur ton server pour obtenir un autre code ou d'utiliser le script donné ci-dessus avec le scrach.bat qui détruira ton script.


maintenant je vais potasser tout çà, mais je connait rien en php


excuse moi par la même occassion, pour les divers réplique de ma personne, défois je me comprend plus suis telement noobs :§
SoilyThang
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:20
Status : Hors ligne

#17

Message par SoilyThang »

Ohh mais tu n'a pas a t'excusé , merci pour tout sa ^^
Répondre