[R] Lancement d'une application à distance

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
XcessiV
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 53
Enregistré le : mar. 07 août 2007 14:05
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

[R] Lancement d'une application à distance

#1

Message par XcessiV »

Encore moi :D

Voila, je cherche à lancer une application à distance sur une serie de poste (toujours dans le cadre de mon taf).
J'ai cherché un peu sur le net, je suis tombé sur PSEXEC, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner (routeur ou stratégie de sécurité qui bloque ? ... ). Enfin bon, savez vous comment faire ? ^^


Cordialement.
:) Merci à la AutoIt French Team pour son aide :)
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#2

Message par sylvanie »

Psexec est à mon goût un must !
Mais il nécessite l'activation du service "accès à distance du registrie" et aithoriser les RPC (au niveau service et réseau (attention aux firewall) ), ceux sont les seules contraintes (en plus de l'authentifiacation biensûr ...)

le tout est de lancer soit avec un compte à pouvoir exple :
psexec \\ta_machine -u ta_machine\user -p $uperPassW0rd! -d -i winmine.exe

ceci va lencer un winmine sur \\ta_machine sous le user "user"
, -i c'est pour interragir avec la session en cours (qui n'est pas forcément celle de user, mais attention pour vista, ça ne le fait plus aux dernière nouvelle). Sans cette option le winmine se lance en tâche de fond sans être visible.
Le -d c'est pour sortir du psexec sans attendre la fin de winmine, sinon il faut attendre la fin de ce dernier (très génant quand on lance des patch sur plusieures machines ...)

Pour les lancement sous un compte system, faut ajouter -s

Si l'exe n'est pas présent sur la machine distante, pas de problème, il faut mettre -c juste avant le nom de l'exe à lancer, et ce dernier sera copier dans le systemdir de cette denière

Et si il existe, mais qu'on l'écraser avec le sien (mise à jour) on fait précéder le tout de -f

Après il y a d'autre option, mais le chm les détaille assez bien, mais c'est en anglais.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Répondre