[R] Insérer une image dans un player !
Règles du forum
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[R] Insérer une image dans un player !
Bonjour,
Je suis nouveau alors désolé si ce n'est pas le bon endroit !
Alors voila !
J'ai un probleme avec un player que je suis entrain de créer mais je souhaiterais y mettre une image dans un cadre (qui se trouveras aussi dans le player) prevu a cet effet!
Est-ce possible ?
Merci d'avance !
Je suis nouveau alors désolé si ce n'est pas le bon endroit !
Alors voila !
J'ai un probleme avec un player que je suis entrain de créer mais je souhaiterais y mettre une image dans un cadre (qui se trouveras aussi dans le player) prevu a cet effet!
Est-ce possible ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par MiXS le jeu. 15 nov. 2007 19:22, modifié 2 fois.
Ben en fait je pense plutôt mettre l'image sur une liste de medias qui apparaissent quand on les ajoutes et moi je souhaiterais que l'image reste tout le temps a cet endroit !
Modifié en dernier par MiXS le jeu. 15 nov. 2007 19:15, modifié 1 fois.
- sylvanie
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- Status : Hors ligne
on peut passer par une bidouille :
on crée la fenêtre principale avec une image fixe.
Puis on crée une fenêtre fille contenant la listbox parfaitement superposée à l'image
On fixe une légère transparence sur la fille
et on gère le déplacement de la fille en fonction de la mère.
Voici ce que ça donne sur un exple (attention pour le faire fonctionner, il faut utiliser une image en locale, chez moi c'est terre.jpg, donc faut adapter)
Au passage j'ai eu des chouilla de décallage, ça arrive à cause des rebords. Faut les pofiner manuellement au début ...
on crée la fenêtre principale avec une image fixe.
Puis on crée une fenêtre fille contenant la listbox parfaitement superposée à l'image
On fixe une légère transparence sur la fille
et on gère le déplacement de la fille en fonction de la mère.
Voici ce que ça donne sur un exple (attention pour le faire fonctionner, il faut utiliser une image en locale, chez moi c'est terre.jpg, donc faut adapter)
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$main = GUICreate("Form1", 633, 454, 193, 115,-1,$WS_EX_TOPMOST)
$Pic1 = GUICtrlCreatePic("terre.jpg",150,200,330,230, BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS))
GUICtrlSetState(-1,$GUI_DISABLE)
GUISetState(@SW_SHOW)
$Child = GUICreate('Input', 330, 230, 193+150, 115+200, $WS_POPUP, $WS_EX_TOPMOST, $main)
$Edit1 = GUICtrlCreateList("", 0, 0, 330, 230+10,-1,BitOR($WS_EX_TRANSPARENT,$WS_EX_LAYERED));le +10 c'est à cause d'un chouilla de marge ...
GUICtrlSetData(-1, "list1")
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
WinSetTrans($Child, "", 200)
While 1
$wpm = WinGetPos($main)
$x = $wpm[0] + 150+3 ; cas abscisse fenêtre principale ( $wpm[0]) + abscisse de l'image (150 dans ce cas) + chouilla de décallage à pofiner soit même ...)
$y = $wpm[1] + 200+20 ; cas ordonnée fenêtre principale ( $wpm[1]) + ordonée de l'image (200 dans ce cas) + chouilla de décallage à pofiner soit même ...)
WinMove($Child, "", $x, $y)
$msg = GUIGetMsg()
Select
Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
ExitLoop
EndSelect
WEnd
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.