[R] Regwrite

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

[R] Regwrite

#1

Message par NewHere »

Bonjour,

Si je veux enregistrer mon autoit.exe dans un dossier puis inclure cette copie dans le reg.
Faut il utiliser la commande regedit ? mais comment l'utiliser ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#2

Message par Tlem »

Pouvez-vous être un peut plus explicite, car vous parlez d'enregistrement de AutoIt, or celui-ci est gratuit donc nul besoin d'enregistrement. :roll:

Ensuite vous parlez d'enregistrement dans la base de registre en demandant si il faut utiliser Regedit ...
Et bien, je dirais que si vous voulez enregistrer quelque chose dans la base de registre, AutoIt possède une fonction qui vous le permettra (voir RegWrite).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#3

Message par NewHere »

Oui je me suis mal exprimén désolé :roll:

En faite je voudrais savoir comment copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre, et sa des l'ouverture du programme.

Merci d'avances,
Cordialement, NewHere
tolf
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 318
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 12:25
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#4

Message par tolf »

NewHere a écrit :...copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre...
A priori, ce que je comprend de cette phrase, c'est que vous copiez un fichier dans un dossier et que vous voulez aussi le copier dans le registre.
Je pense que vous vous êtes mal exprimé parce que le registre n'est pas fait pour stocker des fichiers :lol:
Lisez la documentation d'AutoIt en français (et participez svp :mrgreen:) !

Mes UDF :
[/i][/b]
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#5

Message par NewHere »

Je sais je sais ^^, excusez moi aujourd'hui j'ai du mal :oops:

En faite je voudrais copier le fichier dans un dossier, et le mettre dans le registre run pour qu'il demarre à chasue demarrage
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#6

Message par timmalos »

C'est beaucoup mieux comme explication:
Fais un RegWrite ICI:
avec le chemin de ton executable
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#7

Message par NewHere »

Oui, mais je coince au moment ou il faut copier le fichier d'un autre dossier,
devrais je faire :
$key = "HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
regwrite($key,....)
et apres je sais pas ou mettre le chemin du dossier et du fichier à mettre dans le registre.
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#8

Message par ani »

on appel çà portabilisé autoit :)

alors comment çà fonctionne :o
on enregistre le lien ou se trouve autoit, mais il ne faut pas oublié les extensions de type (.au3,.a3x).

si vous auriez jeté un oeil dans l'aide vous auriez trouvé votre réponse :o
=> installation directory ou ici

je vous laisse regarder, dans le cas ou ? j'y répondrai ;)
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#9

Message par NewHere »

Non c'est pas sa, attendez je vais faire un exemple car j'explique vraiment mal.
► Afficher le texte
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#10

Message par ani »

Pourquoi tu parle d'autoit alors (juste un exe compilé avec le langage autoit) ? je pense avoir compris t'inquiete ;) , mais tu n'a pas regardé le lien donné...

mon exe se trouve dans exemple = c:\moi\autoit.exe

regedit =
clé = HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MOI
sousclé = installdir = c:\moi\autoit.exe
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#11

Message par NewHere »

Oui voila, c'est tout à fait sa, donc pour sa il suffit de faire :

$key = HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
$dossier = @installdir = "c:\monexe.exe"
regwrite($key, $dossier)

Est ce sa ?
Desolé pour mon imbecilité mais je suis bizard today
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#12

Message par ani »

faut pas fumer ^^'

j'avais pas lu le post au complet ;)
donc

Code : Tout sélectionner

$MonFichier = "c:\moi\moi.exe"
$Cle = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run"
RegWrite($Cle,"TestKey", "REG_SZ", $MonFichier)
bonne continuation ;)
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#13

Message par NewHere »

Ne fonctionne pas, ce n'ecrit rien dans le registre :s desolé de vous posez autant de probleme
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#14

Message par ani »

Ani ne poste pas de code sans l'avoir testé auparavant.

L'exemple fournit ci-dessus, écrit bien à l'endroit désiré qui est la ruche (run windows) démarrage (fenêtre) automatique.
Pour que cela fonctionne il vous faut redémarrer le syst§me. l'avez vous fait ?

Dans le cas contraire.
-Quel système d'exploitation possédez-vous ?
-Quel est le lien de votre programme ?

Indiquer nous votre exemple.
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#15

Message par NewHere »

Oui j'ai remarré mais rien, je suis sous win vista.

Voici le debut du code :
► Afficher le texte
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#16

Message par ani »

le répertoire parent de votre fichier exe.exe, existe't'il ? (c:\user\*****\...)
Avez-vous les droit suffisant pour écrire dans le registre ou meme une copie du fichier ?

ajouter #RequireAdmin
et faite une verification avec la condition "isadmin"

n'ayant pas de vista..peut pas vérifier.
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#17

Message par NewHere »

Je suis l'administrateur sur mon ordinateur mais j'ai tout de meme essayer ce que vous m'avez conseiller mais cela ne fonctionne pas. J'ai pensé peut etre que le repertoire du registre est precedé de quelque chose, je veis rechercher de mon coté avec mon copain google.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#18

Message par Tlem »

Pour Vista, il faut les droits Admin pour écrire dans la base de registre.

Code : Tout sélectionner

#RequireAdmin
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
NewHere
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 83
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#19

Message par NewHere »

deja essayé :s mais cela ne fonctionne pas
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Regwrite

#20

Message par ani »

► Afficher le texte
Répondre