Récupérer chaque matin les rapports de ventes Seller Central en CSV : piloter Chrome ou passer par l'API ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
MaximeB41
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Récupérer chaque matin les rapports de ventes Seller Central en CSV : piloter Chrome ou passer par l'API ?

Message par MaximeB41 »

Bonjour à tous,

Je vends sur Amazon et je dois chaque matin télécharger deux rapports depuis Seller Central (rapport de commandes et rapport de stock FBA), les fusionner et les coller dans un classeur Excel qui sert au suivi. Aujourd'hui c'est manuel et ça prend vingt minutes de clics.

J'ai commencé un script AutoIt qui pilote Chrome avec la WebDriver UDF : connexion, navigation vers la page des rapports, clic sur "Télécharger". Ça fonctionne un jour sur deux, la page change souvent de structure et l'authentification à deux facteurs me casse la session régulièrement.

Deux questions :
1. Ceux qui ont déjà automatisé ce genre de portail : vous restez sur du pilotage de navigateur avec des attentes robustes, ou vous êtes passés par l'API Amazon (SP-API) avec _WinHttp ? La doc de l'API me fait peur avec la signature des requêtes.
2. Pour la partie fusion CSV puis Excel, vous utilisez l'UDF Excel ou vous écrivez directement du CSV et vous laissez Excel faire ?

Si ça intéresse je posterai le script une fois stabilisé. Merci d'avance.
Répondre