J’ai découvert AutoIt récemment en cherchant un moyen d’automatiser des trucs chiants sur mon PC et franchement… je crois que j’ai pris un coup de foudre

Depuis, je code dès que j’ai une minute, j’ai l’impression d’avoir raté ma vocation ! Je me suis lancé dans un mini projet perso : une petite interface qui me permet d’ouvrir un dossier de travail et de lancer deux applis que j’utilise souvent dans ma journée. L’idée c’est de gagner 10 secondes à chaque fois, mais surtout de m’entraîner à faire un GUI simple et comprendre comment marchent les événements.
Voilà un bout du code que j’ai pondu :
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
#include <File.au3>
GUICreate("Lanceur Perso", 350, 180)
$btnOpenFolder = GUICtrlCreateButton("Ouvrir Dossier Projet", 50, 30, 250, 30)
$btnOpenApp = GUICtrlCreateButton("Lancer Notepad", 50, 80, 250, 30)
GUISetState()
While 1
$event = GUIGetMsg()
Switch $event
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $btnOpenFolder
If FileExists("C:\Users\Kaloo\Documents\ProjetAutoIt") Then
ShellExecute("C:\Users\Kaloo\Documents\ProjetAutoIt")
Else
MsgBox(16, "Erreur", "Le dossier n'existe pas !")
EndIf
Case $btnOpenApp
Run("notepad.exe")
EndSwitch
WEnd
Bon je sais que le code est probablement un peu “noob”, j’ai pas encore tous les bons réflexes. J’ai tenté de gérer le cas où le dossier n’existe pas mais il y a peut etre mieux à faire ou une facon plus propre d’écrire la boucle ou les conditions. Ce serait surtout top si vous avez des tips pour faire des vérifs plus robustes (genre si l’app plante ou si le chemin est vide). Je débute encore mais je kiffe vraiment le truc, donc tous vos conseils sont les bienvenus

Merci d’avance