[R] Recherche d'une chaine dans sources HTML

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
qwertz
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Recherche d'une chaine dans sources HTML

Message par qwertz »

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de votre précieuse aide,

J'ai pas pu écrire mon titre en entier. Ce que j'aissaie de faire, c'est dans un premier temps "trouver" une chaine de caractère dans les sources d'une page web, et ensuite stocké une valeur variable de cette cette chaine dans une variable de mon script AutoIt.

J'utilise Firefox, donc pour lire le code de la page actuelle j'utilise

Code : Tout sélectionner

_FFReadHTML($socket)
La dedans, je souhaiterais chercher la chaine: "meteo: x/5" (ou x est une valeur variable allant de 1 à 5) et retourner x dans ma variable AutoIt.

Quel est le meilleur moyen d'y arriver ? Suis-je obliger de d'abord copier les source de la page dans un fichier .txt et ensuite chercher dans celui-ci, ou est-ce possible de directement chercher dans " _FFReadHTML($socket) "

Et une fois que j'ai trouvé ma chaine, comment puis-je récupérer juste la valeur de "x" ?
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Recherche d'une chaine de caractères dans les sources..

Message par jbnh »

Il te suffit, une fois le contenu dans ton fichier texte, un stringbetween (entre 'meteo: ' et '5').

Si c'est comme IeReadBody, ya pas besoin de faire un fichier texte.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
qwertz
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Recherche d'une chaine de caractères dans les sources..

Message par qwertz »

Merci beaucoup, c'est exactement la fonction qu'il me fallait, et en effet je n'ai pas besoin de créer de fichier texte séparer. Que du bonheur :D

Encore une fois, merci pour ton aide.
Répondre