Besoin d'aide pour correction d'un script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 10:29
Status : Hors ligne

Besoin d'aide pour correction d'un script

#1

Message par ThESeRvEuR »

Bonjour à vous concepteurs et amateurs de scripts en tout genre !!

Bien longtemps que je n'étais pas venu vous demander votre aide, mais aujourd'hui je ne trouve plus de solution.

Il y a environ 9/10 ans, j'ai découvert ce code sur le forum : viewtopic.php?t=6347, j'en profite en passant pour remercier JL56, car aujourd'hui, parti de son code, c'est prêt de 700 personnes qui l'utilisent quotidiennement même si à ce jour, je l'ai réadapté et je l'ai fait évoluer pour répondre à mes besoins, et lui ajouter des fonctionnalités.

Mais aujourd'hui, sur une nouvelle évolution, je butte sur un problème.
Vous trouverez l'intégralité du script fonctionnel en pièce jointe.

J'ai évolué dans la compréhension d'AutoIt mais je ne comprends pas encore tout non plus :lol:
Soyez indulgent SVP, mon code n'est surement pas parfait et comportera des erreurs pour tous les experts (ou non d'ailleurs) présent dans le forum 8)

Je vous expose le problème simplement :
Vous trouverez à la ligne 326 du script Rubik.au3

Code : Tout sélectionner

;~ If FileExists ($CONFIG_Local_PERSONNELLE) Then _TRAY_PERSONNELLE()
Le script, en l'état fonctionne correctement, mais dès lors que je souhaite "activer" cette partie, en décommettant cette ligne, rien ne va plus, et j'ai beau chercher depuis des semaines, je ne trouve pas rien.

L'impression que j'ai, est, que lorsqu'il y a un grand nombre trop de sections, et lignes à construire, avec les divers fichiers .ini, le script bug, car si on réduit le nombre, à un moment donné, le script finit par fonctionner. (si cela peut aider)

C'est pourquoi aujourd'hui, je lance un appel aux plus experts d'entre vous pour m'aider SVP :roll:

Bien entendu, les fichiers .ini ne sont pas comme ceux fournit pour des raisons de confidentialité 8)

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et par avance, je vous remercie pour votre aide !
Fichiers joints
Rubik.zip
(303.98 Kio) Téléchargé 195 fois
Modifié en dernier par ThESeRvEuR le jeu. 20 avr. 2023 13:12, modifié 2 fois.
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Besoin d'aide pour correction d'un script

#2

Message par walkson »

Bonjour,
Désolé mais j'ai supprimé la pièce jointe
Vous ne devez pas :
- Poster un script compilé sans son code source. Un script compilé peut contenir un code malveillant et donc chaque utilisateur doit pouvoir savoir comment fonctionne le script et ce qu'il fait.
Merci de joindre le code de l'exécutable
Sinon, expliquez l'erreur produite et le message affiché dans la console de Scite
#AutoIt3Wrapper_Outfile_x64=Rubik.exe Tout le monde ne fonctionne pas en X64 ! Merci de le préciser
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Avatar du membre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 10:29
Status : Hors ligne

Re: Besoin d'aide pour correction d'un script

#3

Message par ThESeRvEuR »

Aucun problème, je n'ai pas fait attention, j'ai supprimé le script, pas utile pour la partie qui me pose problème.
Je remets le fichier zippé sans aucun .exe :wink:
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Besoin d'aide pour correction d'un script

#4

Message par mikell »

Hello
Plutôt que de commenter le lancement de la fonction _TRAY_PERSONNELLE() , pour avoir une idée précise de ce qui coince il faudrait essayer de commenter des éléments de son contenu
- les TrayCreateItem, pour vérifier que le problème ne vient pas de là (TRAY_MAXITEMS ...)
- les FileWriteLine, et là si ça marche je préconiserais d'essayer d'optimiser : utiliser FileOpen sur le log puis utiliser le handle dans les FileWriteLine (voir le fichier d'aide), et mettre _NowTime(5) dans une variable en début de fonction pour ne le lancer qu'une fois
Et pourquoi pas le faire aussi pour les autres fonctions _TRAY*

Si rien ne marche alors il faut débugger - bon courage :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre