[..] Partage dossier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Partage dossier

Message par jcaspar »

Bonjour à tous ! :D
Je souhaiterais créer un script me permettant de créer un partage d'un repertoire
avec des droits définis. Existe t'il une fonction autoit pour cela ou un script existant ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils :mrgreen:

Jean Marc
Modifié en dernier par Tlem le mar. 23 sept. 2008 22:05, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Partage dossier

Message par Tlem »

Pour créer le partage, vous pouvez utiliser ceci : _Net_Share_ShareAdd (Voir l'aide).
Mais il vous faudra aussi régler les droits d'accès, et là je n'ai rien vu en AutoIt.

Une autre solution serait d'utiliser 'Net Share' et 'Cacls' pour créer le partage puis activer les droits.
Ça nous donnerais deux ligne de RunWait, mais coté efficacité je trouve ça plus simple.

Ou encore l'utilisation de RMTSHARE.EXE pour faire les deux en même temps.
Même si cet utilitaire date de NT4, il semble fonctionner sous XP et 2003 serveur.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7

Message par jcaspar »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je viens de tester la commande runWait dont voici la syntaxe à utiliser pour les commandes dos

To run DOS commands, try RunWait(@ComSpec & " /c " & "commandName") ; don't forget " " before "/c"

J'ai essayer plusieurs options dont celle ci ...pourriez vous svp m'indiquer quelle est la bonne
syntaxe ?

RunWait("backup$="C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook" /USER:10" &" /c " & "net share");

Merci beaucoup pour vos explications et conseils

Jean Marc
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous avez écrit la syntaxe de la commande, mais vous ne l'utilisez pas !!!
vous devez remplacer commandName par la commande à lancer et ses arguments (en prenant soin de bien gérer les quotes et double quotes. :roll:

De plus dans ce que vous avez écrit, je ne vois pas la commande ...
Dans
"backup$="C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook"
, "backup$=" n'est pas une commande DOS ou autre, donc cela ne peut fonctionner.

Si c'est la commande Net Share que vous voulez utiliser, faite plutôt ceci :

Code : Tout sélectionner

$Backup = "C:\Documents and Settings\" & @UserName & "\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook"
RunWait(@ComSpec & " /c " & "Net Share " & $Backup & " /USER:10")
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre