Bonjour tout le monde,
J'ai cherché partout sur Google et sur le forum, sans succès, je suis sure que cela a déjà été abordé, je m'en excuse d'avance...voici mon sujet.
Je suis en train de voir pour déployer un agent via GPO sur les postes de mon entreprise afin de récupérer des informations matérielles et logicielles.
Dans l'assistant d'installation, à un moment, j'ai 3 champs avec des informations à remplir telles que des URL ou des clés d'informations.
J'ai donc chercher un outil de script et je suis tombé sur AutoIT.
J'ai crée mon script en utilisant la commande SEND (enter, Tab, Space) pour avancer dans mon assistant d'installation.
Mais arrivé sur la page ou il faut y insérer une URL, un identifiant et un code, je bloque...je ne trouve pas comment faire.
Ces 3 strings ne changeront pas dans le temps et peuvent donc inscrit dans le script.
Merci d'avance pour votre aide.
Reuptus.
Remplissage de champ ouvert
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- mikell
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Re: Remplissage de champ ouvert
Hello
Si tu peux circuler dans la page en question (vers le haut ou le bas) en envoyant des TAB , à un moment donné le focus sera mis sur ces champs, et tu devrais pouvoir y inscrire du texte avec la commande Send
Mais tu pourrais aussi t'intéresser à l'outil "AutoIt info tool" (Au3Info.exe) et voir si tu ne peux pas directement agir sur les contrôles concernés avec la fonction ControlSend (par exemple)
Si tu peux circuler dans la page en question (vers le haut ou le bas) en envoyant des TAB , à un moment donné le focus sera mis sur ces champs, et tu devrais pouvoir y inscrire du texte avec la commande Send
Mais tu pourrais aussi t'intéresser à l'outil "AutoIt info tool" (Au3Info.exe) et voir si tu ne peux pas directement agir sur les contrôles concernés avec la fonction ControlSend (par exemple)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )