Remplissage de champ ouvert

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Reuptus
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 mars 2023 10:39
Status : Hors ligne

Remplissage de champ ouvert

#1

Message par Reuptus »

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché partout sur Google et sur le forum, sans succès, je suis sure que cela a déjà été abordé, je m'en excuse d'avance...voici mon sujet.

Je suis en train de voir pour déployer un agent via GPO sur les postes de mon entreprise afin de récupérer des informations matérielles et logicielles.
Dans l'assistant d'installation, à un moment, j'ai 3 champs avec des informations à remplir telles que des URL ou des clés d'informations.

J'ai donc chercher un outil de script et je suis tombé sur AutoIT.

J'ai crée mon script en utilisant la commande SEND (enter, Tab, Space) pour avancer dans mon assistant d'installation.

Mais arrivé sur la page ou il faut y insérer une URL, un identifiant et un code, je bloque...je ne trouve pas comment faire.

Ces 3 strings ne changeront pas dans le temps et peuvent donc inscrit dans le script.

Merci d'avance pour votre aide.

Reuptus.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Remplissage de champ ouvert

#2

Message par mikell »

Hello

Si tu peux circuler dans la page en question (vers le haut ou le bas) en envoyant des TAB , à un moment donné le focus sera mis sur ces champs, et tu devrais pouvoir y inscrire du texte avec la commande Send

Mais tu pourrais aussi t'intéresser à l'outil "AutoIt info tool" (Au3Info.exe) et voir si tu ne peux pas directement agir sur les contrôles concernés avec la fonction ControlSend (par exemple)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
MaellieCo2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:59
Status : Hors ligne

Re: Remplissage de champ ouvert

#3

Message par MaellieCo2 »

Pour résoudre le problème de remplissage des champs dans l’assistant d’installation avec AutoIT, vous pouvez utiliser la fonction ControlSend() pour envoyer des caractères spécifiques à chaque champ. Voici un exemple de comment faire cela :
Identifiez les champs en utilisant la fonction ControlGetHandle() ou ControlGetHandleEx() pour obtenir le handle du contrôle.
Utilisez la fonction ControlSend() pour envoyer les caractères souhaités dans chaque champ.
Voici un exemple de code AutoIT pour remplir les champs avec des informations spécifiques :
autoit
; Remplacez ces valeurs par les vôtres
$url = "https://example.com";
$identifiant = "your_identifier";
$code = "your_code";

; Identifiez les champs
$handleURL = ControlGetHandle("Handle de l'URL", "Text");
$handleIdentifiant = ControlGetHandle("Handle de l'identifiant", "Text");
$handleCode = ControlGetHandle("Handle du code", "Text");

; Remplissez les champs
ControlSend($handleURL, "Type", "{$url}", 0);
ControlSend($handleIdentifiant, "Type", "{$identifiant}", 0);
ControlSend($handleCode, "Type", "{$code}", 0);

Dans cet exemple, remplacez les valeurs $url, $identifiant et $code par les informations spécifiques à votre cas. Ensuite, remplacez les noms des champs (« Handle de l’URL », « Handle de l’identifiant » et « Handle du code ») par les noms des champs dans votre assistant d’installation. Ensuite, exécutez le script AutoIT pour remplir les champs avec les informations spécifiques.J'ai d'autre astuce pour améliorer la qualité de ton entreprise ,n'hésitez pas de m'écrire. Il présente les missions du CSE (Comité Social et Économique) dans les entreprises. Les missions du CSE peuvent varier en fonction du type et de la taille de l’entreprise. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, le rôle du CSE est plus important, et ses missions sont plus vastes, car les délégués du personnel du comité doivent également s’occuper de questions relatives au CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) et au CE (Comité d’Entreprise)
Répondre