[..] _INetSmtpMailCom et TLS

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Yle
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 167
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 17:22
Localisation : La NORMANDIE -76
Status : Hors ligne

[..] _INetSmtpMailCom et TLS  

#1

Message par Yle »

Bonjour

J'ai un outil AutoIt qui utilise _INetSmtpMailCom pour envoyer des mails depuis un serveur.
Mon hébergeur vient de m'informer : "Pour que le transfert d'e-mails entre votre appareil ou programme de messagerie et nos serveurs continue à fonctionner après la désactivation (Avril 2023), celui-ci doit prendre en charge TLS 1.2 ou une version supérieure."

A votre avis, après avoir regardé dans _INetSmtpMailCom on peut mettre la veleur TLS à 1 ou 0 mais je ne pense pas que cela puisse suffire.
Y-a-t-il moyen de le faire avec AutoIt ?

>D'avance merci
Severino
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2023 18:41
Status : Hors ligne

Re: [..] _INetSmtpMailCom et TLS

#2

Message par Severino »

Bonjour,

En effet, même si vous pouvez mettre la valeur TLS à 1 ou 0 dans _INetSmtpMailCom, cela peut ne pas suffire. Et pour la possibilité de prendre en charge TLS 1.2 ou une version supérieure avec AutoIt, je pense qu'il serait judicieux de vérifier la documentation d'AutoIt à ce sujet. Cependant, pour garantir une meilleure compatibilité avec les normes actuelles, il est toujours recommandé de mettre à jour vos outils pour prendre en charge les dernières technologies. Enfin, si vous utilisez votre outil AutoIt pour des tâches liées au courrier électronique, il peut également être intéressant de considérer les implications de la sécurité et du SEO. En effet, l'utilisation de protocoles sécurisés tels que TLS peut améliorer la sécurité de vos communications et de votre site web, et avoir un impact positif sur votre référencement SEO.

En espérant avoir répondu à votre problème.

Cordialement,
Découvrez ici les Avis surfer SEO
Répondre