Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ADomani
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : dim. 09 mai 2021 05:57
Status : Hors ligne

Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#1

Message par ADomani »

Bonjour,

J'ai développé une DLL (une class .Net) afin de pouvoir exécuter plusieurs Process (Threads) avec leurs suivis via des ProgressBar (AutoIt) sans bloquer la GUI de base.
Si la DLL est présente le "multi" Thread est possible, sinon l'application est en mode restreins et donc un Processà la fois

Ca fonctionne parfaitement, que ce soit en mode script ou en mode compilé. Super

Je souhaiterai maintenant pourvoir "intégrer" cette DLL dansl'exécutable, et bien sur, pourvoir l'utiliser.
Dois je obligatoirement "extraire" cette DLL (comme fichier) pour pouvoir l'exploiter ou puis-je le faire sans recréer cette DLL. (directement en mémoire(!))

J'ai lu pas mal de chose sur l'intégration des DLL mais ca concerne principalement des DLL de ressources, pas d'utilisation de Class

Merci d'avance pour vos Infos/Conseils

A.D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#2

Message par Tlem »

Bonjour ADomani,
Qu'est ce qui vous gêne dans le fait d'embarquer la DLL dans l'exécutable et qu'elle soit extraite au moment où vous en avez besoin ?

Il faut aussi noter, que le fait de distribuer un programme avec des Dll à côté est assez commun. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ADomani
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : dim. 09 mai 2021 05:57
Status : Hors ligne

Re: Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#3

Message par ADomani »

Tlem a écrit : dim. 23 mai 2021 14:47 Bonjour ADomani,
Qu'est ce qui vous gêne dans le fait d'embarquer la DLL dans l'exécutable et qu'elle soit extraite au moment où vous en avez besoin ?

Il faut aussi noter, que le fait de distribuer un programme avec des Dll à côté est assez commun. ^^
@Tlem ... :roll: j'ai pas d'arguments a retourner :lol:

Parfois on se pose des questions métaphysique, qui ne sont que non sens
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#4

Message par Tlem »

Du coup, vous choisirez quelle méthode ? :roll: :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ADomani
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : dim. 09 mai 2021 05:57
Status : Hors ligne

Re: Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#5

Message par ADomani »

Humm...
A la suite d'un brandstorming intensif entre mes clones et moi même, il en ressort que le fait de distribuer un programme avec des Dll à côté est assez commun :P :lol:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Utilisation d'une DLL incorporée dans l'executable

#6

Message par Tlem »

Ha oui, c'est vraiment pas bête ça... :bisou:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre