[R] fichier ini ou config pour aller avec le exe

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jeanglaude
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 01 mai 2021 10:13
Status : Hors ligne

[R] fichier ini ou config pour aller avec le exe

#1

Message par jeanglaude »

bonjour,
je suis debutant sur Autoit, je voulais savoir si il y'a moyen d'avoir une sorte de fichier ini ou config avec l'exécutable,
vu qu'il faut que le programme s'adapte au pc d'un collègue, je vais avoir besoin de configurer des paramètres qui sont différent de ma machine,
j'avais pensé à un autre exécutable séparé pour créer la configuration dans un fichier texte, et ce fichier texte pourra être lu par le programme au démarrage pour qu'il soit bien paramétré

si on a pas cette possibilité, comment faire pour avoir des options de paramétrages qui sont séparé du .exe ?
Modifié en dernier par jeanglaude le mar. 11 mai 2021 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: fichier ini ou config pour aller avec le exe

#2

Message par Tlem »

Bonsoir jeanglaude.
Un fichier ini, c'est parfait pour ce que vous souhaitez faire.
Inutile d'avoir un exe supplémentaire. Le simple fait de supprimer votre fichier de configuration doit simplement être pris en compte par votre script principal.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jeanglaude
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 01 mai 2021 10:13
Status : Hors ligne

Re: fichier ini ou config pour aller avec le exe

#3

Message par jeanglaude »

ok je vois, si le ini n'existe pas on passe par la fonction creer ini, oui tout simplement, merci pour l'astuce
Répondre