Presta AutoIT ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
gautierm
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 12:54
Status : Hors ligne

Presta AutoIT ?  

#1

Message par gautierm »

Bonjour
je cherche, cherche et trouve pas toujours...

Hélas le temps est "précieux" et pas toujours facile à trouver.
Y a t'il ici des presta AutiIT ?
Je cherche, pour gagner du temps et comprendre, une petite prestation pour les oérations suivantes :

1. Copie d'un folder réseau vers le C:
2. Lancer un agent Ninite pro (qui me permet d'installer après les apps les plus courantes)
3. lancer qques exe et/ou MSI
4. Demander en GUI le hostname et domain
5. Executer des commandes PowerShell (d'ailleurs est ce possible avec AutoIT ???)
6. et des bricoles...

Bref, je ne sais si mon post est autorisé ou non (il sera modéré je suppose) mais vous l'aurez compris : facture obligatoire.

PS : je gère environ 50 à 60 machines, donc pas une grosse boite ni un gros budget :lol:
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#2

Message par TommyDDR »

Tout d'abord : AutoIt ! Pas AutiIt ! :P

1) faisable
2) Ninite pro = page web -> lancer une page web ? (faisable)
3) faisable
4) faisable
5) faisable
6) ça dépendra des bricoles, mais surement faisable

a) De combien de temps disposez vous ?
b) Quelles sont vos compétences en développement ?

Les utilisateurs de ce forum (et moi même) vous conseilleront d'essayer de le faire vous même en vous faisant aider sur le forum (si vos demandes sont bien structurées, détaillées et que vos exemple de début de code sont exécutable (pas de bout de code dépendant d'un autre bout non fourni), les réponses devraient être rapides ;)

Si le temps est d'une poignée de jours, cela sera potentiellement compliqué oui (car, comme vous vous en doutez, les personnes qui vous aideront sont volontaires, non rémunérées et le font sur leur temps libre), si ça ce compte en minimum une semaine, vous devriez vous en sortir vous même avec de l'aide (modulo votre bagage initial en programmation)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
gautierm
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 12:54
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#3

Message par gautierm »

Merci et navré pour la faute de frappe.
Mes compétences sont.. nulles (jamais fait de dev, je déteste ça)
J'ai le temps, je n'ai pas de deadline MAIS je n'ai beaucoup de temps "à moi" pour chercher, rechercher et encore chercher...
Là par exemple, j'ai essayé un "simple" DirCopy.... qui echoue :-(
DirCopy(\\192.168.50.30\data\#TOOLS_SI\#Applications, C:\#Applications, $FC_OVERWRITE)
J'ai essayé différentes combinaison, toujours en vain...

Quand je prépare une machine, je pars from scratch d'un W10.
Je dois en migrer une vingtaine petit à petit et mon idéal serait :
  • Copie des sources vers le C: (un peu le DirCopy au dessus)
  • Faire les patchs MS & Dell (mais ça, à la mimine)
  • Créer le compte admin local & son Pass (en Power shell actuellement, mais pas secure car le password est en clair dans le script)
  • Renommer le laptop
  • Installer : l'exe FortiClient + le parametrer (faisable) + Le MSI ninite (faisable) + Le SSO MS (faisable) + Teams (Faisable) + L'AV GravityZone Bitdefender avec son installer.xml et enfin des fonts en mode "all users"
  • Copier / coller des folders à différents endroits
  • Installer en cmd dos Office365
  • Desactiver IP V6 (commande Powershell)
  • Désanatller les "merdes" W10 (tjs en PowerShell)
  • Et enfin l'intégrer au domaine
Alors effectivement SI un indé est ici, entre tout essayer de faire pendant des mois en y passant des heures et payer une presta qui m'accompagne.. Y a pas photo...

Je pars du principe que tout travail mérite salaire... Et si je ne fais "que" demander de l'aide, bah c'est pas trop cool vis à vis des autres, non ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#4

Message par Tlem »

Bonsoir Gautier.
Ce forum est un forum communautaire, donc pas de presta payante.
Si vous recherchez un dev qui fera payer sa presta, il existe plusieurs site sur Internet, mais évitez de passer ce type d'annonce ici.

Bonne soirée.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#5

Message par TommyDDR »

Là par exemple, j'ai essayé un "simple" DirCopy.... qui echoue :-(
DirCopy(\\192.168.50.30\data\#TOOLS_SI\#Applications, C:\#Applications, $FC_OVERWRITE).
J'ai essayé différentes combinaison, toujours en vain..
Je viens de faire le test en mettant la même arbo sur ma freebox et ça fonctionne bien, est ce que votre ligne de code est telle quel dans votre code ? si oui, vous devriez lire l'erreur que vous indique SciTE dans sa console lors de l'exécution du script (Vous le lancez bien en faisant F5 dans SciTE ?)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
rgx
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019 17:53
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#6

Message par rgx »

Bonjour gautierm,
DirCopy(\\192.168.50.30\data\#TOOLS_SI\#Applications, C:\#Applications, $FC_OVERWRITE).
1. Bien que je n'ai pas essayé, je m'étonne que cette ligne fonctionne malgré l'absence de guillemets ? Il est préférable d'en mettre systématiquement en cas de nom de programme avec espace (habitude à prendre quelque soit le système)

Edit: j'ai essayé et sans guillements, il y a erreur et le curseur indique bien l'emplacement de départ de l'erreur. ( \\)

Code : Tout sélectionner

DirCopy(\\192.168.50.30\data\#TOOLS_SI\#Applications, C:\#Applications, $FC_OVERWRITE)
DirCopy(^ ERROR

; Error: Unable to parse line.
; (Impossible d'analyser la ligne)
2. Ne pas oublier non-plus que l'utilisation d'une constante nécessite de faire appel au fichier de constantes (#include <FileConstants.au3>) ou alors mettre sa valeur numérique (1). Référence: https://www.autoitscript.fr/autoit3/doc ... irCopy.htm

3. Pour faire vos installations, je vous conseille de faire un script par fonctionnalité/programme à installer plutôt qu'un seul qui fait tout en série. En effet, quand ça part en vrille il est plus facile de stopper un script court. Après on fait un répertoire de distribution sur le serveur et on met un dossier avec tous les raccourcis d'installation (ou un programme de menu)

:wink:
Modifié en dernier par rgx le jeu. 28 janv. 2021 10:14, modifié 1 fois.
gautierm
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 12:54
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#7

Message par gautierm »

Tlem a écrit : mer. 27 janv. 2021 21:57 Bonsoir Gautier.
Ce forum est un forum communautaire, donc pas de presta payante.
Si vous recherchez un dev qui fera payer sa presta, il existe plusieurs site sur Internet, mais évitez de passer ce type d'annonce ici.

Bonne soirée.
Bonjour et navré....

Je vais donc essayer avec le fofo & sa communauté, merci
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#8

Message par TommyDDR »

@rgx :
1) merci pour votre aide, mais vous cassez le fait de vouloir essayer de montrer à Gautier comment détecter les erreurs par lui même :P
2) je suis d'accord -> Gautier, Avez-vous inclus le fichier de constantes ?
3) Je pense que c'est au bon vouloir de chacun, mais je ne suis plutôt de l'avis de Gautier sur ce point là, je ferai aussi un script qui fait toutes les tâches (en réalité je ferai un script générique avec un fichier en entrée (ini ?) qui décrit les actions à faire
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
gautierm
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 12:54
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#9

Message par gautierm »

Bonjour
je suis en train d'expérimenter qques trucs.
Je ferai un post dans l'aide générale si vous le voulez bien avec ce que je souhaite, ce que j'ai réussi et mes questions ;)
Au passage : il est toujours sympa que l'entraide existe encore.... j'ai été 15 ans presta, je ne le suis plus maintenant, mais les mentalités ont bien changées :-(
rgx
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019 17:53
Status : Hors ligne

Re: Presta AutoIT ?

#10

Message par rgx »

C'est vrai. J'ai eut tort. Je ferai plus :oops:

Je m'étais basé sur le fait qu'il n'utilisait peut-être pas SciTE qui positionne le curseur sur le première erreur et affiche les messages en rouge en dessous.

J'utilise NotePad++ avec NPPExec et les messages d'erreur s'affichent principalement dans une fenêtre type MsgBox avec une fonte de caractère proportionnelle, ce qui fait que le curseur d'erreur ( ^ ) n'est pas toujours sous l’emplacement de l'erreur. Un débutant ne voit donc pas ce petit curseur.
(C'est mieux maintenant que j'ai ajouté /ErrorStdOut dans le paramètre de lancement de NPPExec: j'ai les messages en proportionnel dans la conole)
Je vais me mettre à utiliser SciTE car je constate qu'il donne bien plus d'informations de debug, même si le reste de l'éditeur manque de fonctions pour l'édition de texte.

@gautierm, même si au final tu fais un seul script, je te conseille de faire la mise au point programme par programme et aussi de préférence dans une machine virtuelle. (les 'clichés' dans VirtualBox sont très bien pour revenir à l'état antérieur après chaque test)

:wink:
Répondre