[R]Compter le nombre de ligne

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
YuChan
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 14:09
Status : Hors ligne

[R]Compter le nombre de ligne

#1

Message par YuChan »

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de ligne dans un fichier .ini, .txt ou autre, alors j'utilise cette fonction :

Code : Tout sélectionner

$f = $fFile
$sf = FileGetSize($f)-1
$nl = StringLen(StringAddCR(FileRead($f,$sf)))-$sf+1
								
ConsoleWrite($nl)
Sa me retourne bien le nombre de ligne.
Par contre pour réécrire a la suite les clés incrémentés par exemple CLES[b]1[/b]=xxx je sais pas faire. Moi same remet a 0 le compteur du coup a la place d'écrire a la suite sa me met le compteur a 0.

Aussi dans le comptage comment compter le nombre de clés d'une section.

Merci si possible d’apporter votre aide.
Modifié en dernier par YuChan le mer. 20 janv. 2021 06:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11772
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Compter le nombre de ligne

#2

Message par Tlem »

Bonjour YuChan.
Il va falloir faire un peu plus d'efforts sur la lecture du fichier d'aide, car souvant vous posez des questions dont la réponses est directement visible dans l'aide...
De plus, vous vous êtes mis dans une position peu enviable car a cause du sujet de vos questions et la manière dont vous vous êtes comporté (même messages sur le forum US et ici) vous avez été catalogué.

Le thème que vous avez choisit de développer est proscrit ici comme sur le forum US, donc vos questions doivent êtres suffisamment intelligentes pour éviter le rapprochement évident à ce thème. On peux vous guider de temps en temps, mais si vos questions sont trop nombreuses, vous allez passer pour un spammeur de forum, et vous faire virer. Prenez le temps de lire la documentation et aussi les nombreux exemples des forums AutoIt vous y trouverez les réponses recherchées.

Maintenant, concernant votre question, pour écrire dans un fichier standard, la commande est FileWrite et pour ajouter des éléments à la fin du fichier regardez l'option Append.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
YuChan
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 14:09
Status : Hors ligne

Re: Compter le nombre de ligne

#3

Message par YuChan »

Merci, mais sache que je cherche avant de poster une question.

J'ai résolue mon problème, voici la soltion

Code : Tout sélectionner

Func _countLine($f)
	$sf = FileGetSize($f)-1
	$nl = StringLen(StringAddCR(FileRead($f,$sf)))-$sf+1
	
	Return $nl
EndFunc

$nl = _countLine($fFile)				
FileWriteLine($fFile, "CLES" & $nl & "=" & "VALUE" & $nl)

Voila, je sais pas si c'est la meilleurs des solution mais pour moi cela fonctionne
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11772
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R]Compter le nombre de ligne

#4

Message par Tlem »

Hummm, il est vrai qu'avec une bonne hache on peux tailler un cure-dents. :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre