[..] Mise a jour automatique

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
arios
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Mise a jour automatique

Message par arios »

Bonjour,
je voudrait un script qui permette de mettre a jour automatiquement a chaque démarrage du logiciel.C'est a dire que quand je clique sur le fichier.exe je veut qu'il vérifie sur un serveur FTP la version du logiciel et si il y a une nouvelle version il la télécharge tout en prévenant l'utilisateur des nouvelle fonctionnalité et en demandant son accord avec une barre de progression du téléchargement si possible.

Merci d'avance
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]Mise a jour automatique

Message par jbnh »

Bonjour, il est très dur de faire un script avec des informations aussi peu précises. On ne sait pas le logiciel, comment on accède aux mise à jour etc...

Aussi on ne possède pas le codage du logiciel pour vérifier les maj et autoit ne peut pas s'emmeler à ce codage.

Autoit peut lancer le programme en question , apres essayer de passer manuelement sur les maj, vérifier la réponse etc...
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
arios
Niveau 1
Niveau 1

Message par arios »

Enfaite j'aimerais que le programme(je ne sait pas encore se que je vais faire) fasse une mise a jour automatique c'est a dire qu'il vérifie sur un serveur FTP si il y a une mise a jour(en vérifiant si il y a une nouvelle version) puis il la télécharge et après il lance la nouvelle version en remplacent l'ancienne version.

Merci d'avance
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

VOila un script fait il ya a longtemps avec la base dans les exemples d'Autoit.
C'etait un script très complexe, alors je pense avoir choisi seulement ce que tu voulais et mis toutes les variables dont tu as besoin, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hesite pas:

Code qui va verifier sur Internet si la version est la derniere.
Il va chercher $s_DatFile, qui doit etre un fichier( ici update.dat ) de la forme:
► Afficher le texte
Voila pour le debut
Ensuite, si une version superieure est detectée, alors on va lancer le fichier d'upload.
Le mien est assez modifié et très largement completé, ce n'est donc pas un bon exemple, mais il suffit d'aller dans ton dossier d'installation d'Autoit, Extras, AutoiUpdateIt.
Et modifier ce fichier a ta convenance :)

Il y a surement beaucoup plus facile, mais avec tout ca tu peux y arriver tranquillement :)
Bon courage :wink:
arios
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Mise a jour automatique

Message par arios »

merci je teste sa

Édit du 10/09/08:j'attent de recevoir les identifiant du serveur FTP et je met en place tout sa.
Modifié en dernier par arios le mer. 10 sept. 2008 17:58, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Mise a jour automatique

Message par Tlem »

En utilisant l'outil de recherche du forum et en tapant : 'mise a jour programme'
vous auriez pu trouver ce lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... +programme

Regardez le code de notre ami Voodoo et vous aurez votre solution par l'exemple.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre