Intégration d'un .dll (Airpcap / Npcap)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Barthandelus
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 janv. 2019 14:34
Status : Hors ligne

Intégration d'un .dll (Airpcap / Npcap)

#1

Message par Barthandelus »

Bonjour,

Ma question risque d'être velue mais je bloque totalement et j'aurais besoin de quelques pistes. Ce thread fait suite aux multiples threads concernant la Supervision que je met en place. Je fais actuellement co-habiter deux réseaux différent, l'un sur un Classe B, l'autre sur un Classe C (totalement différent), et pour que la supervision puisse fonctionner, j'ai donc besoin d'utiliser deux interfaces réseaux différentes.

Solution trouvée tout simplement en me servant de l'interface Wi-Fi sur le second réseau. Hors, ma supervision fonctionnant sous la library WinPCAP n'intègre que les liaisons Ethernet, et ne permet pas le packet sniffer du Wi-Fi. Après avoir rechercher sur les forums Autoit (FR/EN), aucun UDF n'a encore été produit pour intégrer airpcap.dll qui viendrait justement compléter le manquant de WinPCAP.

Je possède actuellement ce .dll qui, je l'espère, devrait suffire à faire le taff et je me suis renseigner sur les fonctions DllCall(), DllOpen() & DllClose(), hors, je n'ai trouver aucune documentation sur cette DLL pour me permettre de créer un UDF.

L'autre alternative serait d'utiliser Npcap (Nmap) qui serait doté du support 802.11 WLAN, en retirant WinPCAP (que j'utilise actuellement) qui possède un SDK disponible (avec un beau tuto d'intro ici : https://nmap.org/npcap/guide/npcap-tutorial.html). Mais je ne vois pas comment faire le lien entre cette doc et Autoit.

Autoit peut-il inclure du code C et des library .h ?
Faut-il forcément passer par DllCall() pour passer des arguments au programme et obtenir un retour ?
Quelle est selon vous la solution que je devrais sélectionner ?
Répondre