Deizipeur tar.bz2 en masse

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
bastienqt
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 09:07
Status : Hors ligne

Deizipeur tar.bz2 en masse

#1

Message par bastienqt »

Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir dé-zipper en masse des fichiers archivés au format .tar.bz2 dans des dossiers et sous dossiers

Mon arborescence ressemble à ça (ci-dessous), il y a environ 150 000 archives, vous comprendrez que je veux donc tout pouvoir dezipper d'un coup, en gardant les fichiers dézippés classés dans les mêmes dossiers d'origine pour m'y retrovuer

Dossier A

-> Dossier AA1

-> Dossier AAA1

-> fichier1.tar.bz2

-> fichier2.tar.bz2

-> fichier3.tar.bz2

-> Dossier AAA2

-> fichier1.tar.bz2

-> fichier2.tar.bz2

-> fichier3.tar.bz2

PS : dans les archives il y a uniquement un fichier par archive, sans sous dossier

Si quelqu'un trouve mon appel à l'aide.. merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Deizipeur tar.bz2 en masse

#2

Message par Tlem »

Bonjour.
Pour extraire du tar.gz, il vous faudra un outil capable de le faire. ^^
Pour ça, je vous propose par exemple 7za.exe dispo ici.

La ligne de commande sera comme ceci : 7za.exe x -tgzip -so fichier.tgz | 7za.exe x -si -ttar pour un fichier .tgz
et comme ceci 7za.exe x -so fichier.tar.gz | 7za.exe x -si -ttar pour un fichier.tar.gz.

Rajoutez -oDstDir dans la deuxième partie si vous souhaitez spécifier la destination de l'extraction.

Donc pour résumer :
- Une recherche de fichier tar.gz et stockage nom + chemin dans un tableau => _FileListToArrayRec()
- Une boucle For/Next sur chaque élément du tableau dans laquelle vous "décortiquez" le nom du fichier et le chemin.
- Avec les éléments obtenu précédemment, exécutez la méthode d'extraction, puis supprimez le .tar.gz

En faisant comme cela, vous devriez obtenir le résultat escompté !
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
bastienqt
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 09:07
Status : Hors ligne

Re: Deizipeur tar.bz2 en masse

#3

Message par bastienqt »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il faut que je me serve d'un logiciel capable de de zipper ce format en parallèle d'un script autoit pour pour stocker les resultats et boucler les commandes ?

Par contre il m'est impossible d’exécuter 7za.exe (32 ou 64) sur mon PC, il s'ouvre et se referme instantanément, j'ai testé avec Win7 & Win10 en admin, rien n'y fait..
Pareil avec autre version trouvée sur le net
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Deizipeur tar.bz2 en masse

#4

Message par Tlem »

7za.exe est l'équivalent de 7zip.exe mais qui fonctionne en ligne de commande, donc il est normal que vous ne voyez qu'une fenêtre noire qui disparaît aussitôt.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre