[R] Client + Serveur -> Problème de connexion

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
terminatorn
Status : Hors ligne

[R] Client + Serveur -> Problème de connexion

Message par terminatorn »

Voici mon code de SERVER :
► Afficher le texteCode serveur et client

Voici mon problème :

Le SERVER se ferme après son exécution et je ne comprend pas bien pourquoi ( j'ai fait une recherche sur forum anglais et j'ai rien trouver )

J'attends patiemment vos solutions :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..]Client + Serveur->Connection

Message par Tlem »

J'ai pris 1/2h pour jeter un oeil sur votre problème, bien que les communications réseaux ne soient pas mon fort.
Et 1/4h pour rédiger ce post.

D'après les quelques tests que j'ai effectués, si l'adresse IP est une adresse d'un réseau privé alors le serveur fonctionne, or vous souhaitez utiliser une adresse publique !
2 cas vont se présentés :

1 - Vous avez un modem ADSL USB/PCI ou Ethernet Directement connecté à votre machine et normalement avec l'adresse publique cela doit fonctionner.

2 - Vous avez un routeur ou modem/routeur genre Box et là ça ne peut fonctionner car l'adresse que vous récupérez est une adresse externe (c'est celle du routeur et non celle du PC), vous ne pouvez donc l'utiliser.
Pour contourner ce problème, il vous faudra rajouter une re-direction de port dans votre modem routeur, et utiliser l'adresse générale 0.0.0.0 qui permet l'utilisation de toutes les interfaces réseau.

Celons les quelques renseignements dont je dispose, je vois que vous êtes avec Wanadoo et qu'il y à de grandes chances pour que vous ayez une LiveBox.
La version 2 de mes suppositions semble s'imposer.

Petite question subsidiaire : Êtes vous Alexis ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
terminatorn

Re: [..] Client + Serveur -> Problème de connexion  

Je suis chez wanadoo depuis 3 ans et j'ai live box avec une wifi box net gear mais je ne suis pas Alexis pourquoi quesquil a fait ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

terminatorn a écrit :je ne suis pas Alexis pourquoi quesquil a fait ?
Rien du tout, c'était pour savoir.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
terminatorn

Bon si on résume la façon d'envoyer des truc sur l'ordi ( prise de control ) ( j'avais pas d'autre exemple clair ) est à exclure vue que tout le monde a une box en ce moment.
Répondre