besoin d aide pour un novice

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ken3786
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 09:13
Status : Hors ligne

besoin d aide pour un novice

#1

Message par ken3786 »

#include <GUIConstants.au3> ;************************************************************************** ; Chemin complet vers les executables
$exe1 = ""
$exe2 = ""
$exe3 = ""
;**************************************************************************
GUICreate("soft", 420, 125, -1, -1)
$Button1 = Guictrlcreatebutton ("Soft1", 300, 10,100,30)
$Button2 = Guictrlcreatebutton ("Soft2", 300, 50,100,30)
$Button3 = Guictrlcreatebutton ("Soft3", 300, 90,100,30)
GUISetState()
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Select
Case $nMsg = $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $nMsg = $Button1 ShellExecute($exe1)
Case $nMsg = $Button2 ShellExecute($exe2)
Case $nMsg = $Button3 ShellExecute($exe3)
EndSelect
WEnd

Bonjour
Je vous transmets ce message dans le but d’apprendre et de créer un lanceur d’application.
J’ai écrit ce script sur scythe et quand j’ai essayé de le lancer, j’ai eu un message d’erreur que je ne comprends pas
Le message d’erreur est le suivant :

Erreur line 16
Case $nMsg = $Button1 ShellExecute($exe1)
Case^Error

Pouvez-vous m’expliquer ou alors me donné des liens d’information qui me permettront de comprendre
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: besoin d aide pour un novice

#2

Message par Tlem »

Message déplacé dans la bonne section.

Un effort de présentation en utilisant les balises de code et une relecture serait apprécié.
Quand à "scythe" dont le vrai nom est SciTE (oui oui, tel que je l'ai écrit et avec les majuscules) devrait vous indiquer dans la zone inférieure un message d'erreur tel que celui-ci :
>"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\..\AutoIt3.exe" "C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\AutoIt3Wrapper\AutoIt3Wrapper.au3" /run /prod /ErrorStdOut /in "D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3" /UserParams
+>19:37:37 Starting AutoIt3Wrapper v.17.224.935.0 SciTE v.3.7.3.0 Keyboard:0000040C OS:WIN_10/ CPU:X64 OS:X64 Environment(Language:040C) CodePage:0 utf8.auto.check:4
+> SciTEDir => C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE UserDir => C:\Users\Tlem\AppData\Local\AutoIt v3\SciTE\AutoIt3Wrapper SCITE_USERHOME => C:\Users\Tlem\AppData\Local\AutoIt v3\SciTE
>Running AU3Check (3.3.14.2) from:C:\Program Files (x86)\AutoIt3 input:D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3
"D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3"(16,23) : error: syntax error
Case $nMsg = $Button1 ShellExecute
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
"D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3"(17,23) : error: syntax error
Case $nMsg = $Button2 ShellExecute
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
"D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3"(18,23) : error: syntax error
Case $nMsg = $Button3 ShellExecute
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
D:\Users\Tlem\Desktop\Nouveau Script AutoIt v3.au3 - 3 error(s), 0 warning(s)
!>19:37:37 AU3Check ended. Press F4 to jump to next error.rc:2
+>19:37:37 AutoIt3Wrapper Finished.
>Exit code: 2 Time: 1.125
Je vous ai mis en rouge la zone la plus intéressante. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre