détection modification curseur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
nifou
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 13:00
Status : Hors ligne

détection modification curseur

#1

Message par nifou »

Bonjour,

comme précisé dans ma présentation,

je suis auto-entrepreneur, et un des logiciel de gestion de cette entreprise me donne envie d'utiliser une petite macro pour faciliter et accélérer le traitement des infos inséré.
je viens vers vous car j'ai par le passé utilisé plusieurs fois auto it, je m'y remet donc maintenant.
j'ai les bases pour faire des choses très simple et ça me suffit pour le moment je ne souhaite pas devenir programmeur ^^, avant de commencer et d'aller plus loin je souhaitais vous posez la question si il est possible avec autoit de détecter le changement de forme du curseur de la souris, si oui comment car avec cette info alors il sera utile de me lancer dans cette petite macro.


dans ce logiciel lorsque je rentre certaine info le logiciel "réfléchis" et change de forme et il faut ensuite valider à 3 endroit différent, j'ai les bases suffisante pour faire faire les mouvement aux endroit données au curseur et pour pouvoir faire clicker la macro ... mais je ne sais pas encore comment faire pour que la macro détecte le changement de forme du curseur pour lancer la série de mouvement et de click

est il possible pour auto it de détecter ce changement de forme du curseur ?

et si oui existe t'il un tuto que je pourrais suivre ?

merci pour votre aide.

cordialement,

nifou
lpau63
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 15:44
Status : Hors ligne

Re: détection modification curseur

#2

Message par lpau63 »

avec ceci tu devrais facilement adapter le script a ce que tu veux faire

j'ai modifié la ligne suivante par rapport au script original
Global $IDs[17] = ["Unknown", "AppStarting", "Arrow", "Cross", "Help", "IBeam", "Icon", "No", _
"Size", "SizeAll", "SizeNESW", "SizeNS", "SizeNWSE", "SizeWE", "UpArrow", "Wait","HAND"]


sinon il y a une erreur quand on à l'icon "main" sur un bouton web par exemple


https://www.autoitscript.com/forum/topi ... ent=451168


Code : Tout sélectionner

#Include <GuiToolBar.au3>
#Include <WinAPI.au3>

HotKeySet("{ESC}", "_Quit")

;create an array that tells us the meaning of an ID Number
Global $IDs[17] = ["Unknown", "AppStarting", "Arrow", "Cross", "Help", "IBeam", "Icon", "No", _
        "Size", "SizeAll", "SizeNESW", "SizeNS", "SizeNWSE", "SizeWE", "UpArrow", "Wait","HAND"]

While 1
    $iCursor = MouseGetCursor()
	ConsoleWrite('@@ Debug(' & @ScriptLineNumber & ') : $iCursor = ' & $iCursor & @tab & '>> Error code: ' & @error & @tab & '>> Extended code: ' & @extended & @crlf) ;### Debug Console
    $avCursor = _WinAPI_GetCursorInfo()
    ToolTip("ID = " & $iCursor & @LF & "Type = " & $IDs[$iCursor] & @LF & "Handle = " & $avCursor[2])
    Sleep(50)
WEnd

Func _Quit()
    Exit
EndFunc   ;==>_Quit
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: détection modification curseur

#3

Message par mikell »

nifou a écrit : jeu. 16 nov. 2017 13:34est il possible pour auto it de détecter ce changement de forme du curseur ?
Si tu n'as pas besoin de savoir précisément quel est le curseur affiché, une petite boucle d'attente pourrait suffire

$iCursor1 = MouseGetCursor()
While 1
    Sleep(10)
    $iCursor2 = MouseGetCursor()
    If $iCursor2 <> $iCursor1 Then Exitloop
Wend
; et la suite
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
nifou
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 13:00
Status : Hors ligne

Re: détection modification curseur

#4

Message par nifou »

merci à vous deux je vais tester ces deux script là je vous dirais, je n'ai effectivement pas besoin de savoir quel icone ça deviens juste qu'il y a eu un changement

je testerais les deux, je vais essayer aussi de comprendre comment l'integrer dans mon mini script si je ne trouve pas je reviendrais vers vous :)

a+
Répondre