Configuration Scite

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Configuration Scite

#1

Message par walkson »

Bonjour,
Scite présente l'inconvénient de ne pas reprendre la précédente session quand on ouvre une fichier.
Ce qui oblige à ouvrir Scite en premier puis le fichier désiré.
D'où ma question, peut on configurer Scite afin de garder la session en toutes circonstances (comme peut le faire Notepad++)
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#2

Message par Tlem »

Oui.
D’ailleurs Notepad++ est basé sur SciTE. ^^

Edit : D'après mes tests, ouvrez SciTE en tant qu'admin, puis dans le menu "Options" cliquez sur "Ouvrir le fichier d'options globales".
Ou
Allez dans le dossier "C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE" ou "C:\Program Files\AutoIt3\SciTE" selon votre système d'exploitation et
éditez (avec les droits admin) le fichier SciTEGlobal.properties.

Dans le fichier, modifiez l'option :
save.session=1
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#3

Message par walkson »

Bonjour Thierry,
J'ai vérifié save.recent=1
save.session=1
session.bookmarks=1
session.folds=1
save.position=1

mais la session se perd quand même si j'ouvre un fichier....
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#4

Message par orax »

Documentation de SciTE a écrit :Sessions

Opening a specific file from command line overrides "save.session" variable state. When you start SciTE loading a specific file from command line last session will not restore even if "save.session" variable is set to "1". This makes "save.session" safe to use - you will never open a couple of files when you are trying to open just one, specific file.
Le comportement avec Notepad++ est différent. Pour éviter de perdre mon ancienne session, j'ouvre SciTE avant de faire clic droit > edit script sur un fichier au3, mais ce n'est pas vraiment une solution.

:arrow: En exécutant cette ligne de commande, j'ai pu charger une session et ouvrir un fichier. C'est peut-être une piste...

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\SciTE.exe" "-loadsession:C:\\tmp\\SciTE.session" "-open:C:\\tmp\\a.au3"
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#5

Message par Tlem »

Très étrange, car sur mon PC avec l'option save.session à 1, lorsque j'ouvre plusieurs fichiers dans SciTE, si je ferme puis je ré-ouvre SciTE, et bien les derniers fichiers ouverts sont de nouveau ouverts et le curseur à l'endroit où je l'ai laissé ... Alors que si cette option est à zéro, à chaque fermeture puis ouverture de SciTE, j'ai une page vierge.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#6

Message par orax »

J'ouvre plusieurs fichiers dans SciTE. Je ferme SciTE. J'ouvre à nouveau SciTE.
Je retrouve les fichiers que j'avais ouverts. :D

J'ouvre plusieurs fichiers dans SciTE. Je ferme SciTE. Je fais un clic droit sur un fichier mon_script.au3 > je clique sur Edit Script pour l'ouvrir dans SciTE.
Je n'ai plus les fichiers que j'avais ouverts, je n'ai que le fichier mon_script.au3. :cry:
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#7

Message par Tlem »

Ce comportement est tout à fait normal, puisque le fait de faire un clic droit puis éditer est sensé créer une nouvelle session ...
Extrait de la doc de SciTE :
If you set save.session, the list of currently opened buffers will be saved on exit in a session file. When you start SciTE next time (without specifying a file name on the command line) the last session will be restored automatically.
Après il existe bien une autre option : save.session.advanced=1
Dans la description, il est dit : #restore last seesion when selecting Open file from Explorer - Only available in SciTE4AutoIt3 version
Mais visiblement cela ne fonctionne pas.

Il me semble bien qu'à une époque j'avais la session qui restait quoi qu'il arrive. J'étais obligé de fermer chaque fichier à partir de SciTE pour ne pas qu'il soit réouvert.
Par contre je ne me souvient plus ce que j'ai fait pour que ça s’arrête ...

Edit : J'ai même retrouvé un sujet ou Jos parle de l'option save.session.advanced : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... nt=1256587
Mais ça ne fonctionne pas chez moi même avec la dernière version de SciTE4AutoIt ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite  

#8

Message par orax »

Si si, ça marche ! :D
Ouvrir le fichier %localappdata%\AutoIt v3\SciTE\SciTE.properties %localappdata%\AutoIt v3\SciTE\SciTEUser.properties. Depuis SciTE, on peut ouvrir ce fichier depuis le menu Options > Open user options file. Et ajouter la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

save.session.advanced=1
Il ne faut rien mettre à la droite du 1, sinon ça ne marche pas.
Modifié en dernier par orax le sam. 15 juil. 2017 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction : c'est SciTEUser.properties au lieu de SciTE.properties
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#9

Message par Tlem »

Haaaa ben ça doit être ça.
Pas essayé mais vu ce que tu as dit dans ton message, ça doit fonctionner.
Comme j'avais laissé le commentaire, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas chez moi...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Configuration Scite

#10

Message par walkson »

Oui! oui ! ça marche sauf que chez moi ce n'est pas
%localappdata%\AutoIt v3\SciTE\SciTE.properties
mais
%localappdata%\AutoIt v3\SciTE\SciTEUser.properties
J'ai eu aussi un problème avec mon programme pour ouvrir les sessions Run(@ProgramFilesDir & '\AutoIt3\SciTE\SciTE "-loadsession:' & $chemin & '"', "", @SW_SHOW) avec l'option save.session.advanced=1, Scite bugguait.
J'ai réglé le problème en ouvrant Scite avant le ligne de commande.
Merci à vous deux et surtout à Orax :bisou:
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Répondre