runas administrateur avec UAC

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
brunlemon
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 15:41
Status : Hors ligne

runas administrateur avec UAC

#1

Message par brunlemon »

Bonjour,
Je viens de remplacer mon parc de micros Windows 7 par un nouveau parc sous Windows 10 et sur ces nouveaux micros le mode UAC est activé.
J'avais des scripts autoit utilisant la fonction runas pour lancer des commandes an tant qu'administrateur local (par exemple pour positionner une route, etc...). Ces scripts ne fonctionnent plus sous Windows car le système demande une élévation.
Comment puis-je faire sous autoit pour augmenter le niveau d'élévation?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
B Lemon
Lucky5699
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 13:37
Status : Hors ligne

Re: runas administrateur avec UAC

#2

Message par Lucky5699 »

Bonjour,

Notre parc est passé en windows 10 depuis plus d'un an et ce problème d'UAC n'est toujours pas résolu.
Pour le contourner, nous configurons les clients avec EnableLUA=0 dans la base de registre.
Solution moyenne je vous l'accorde qui ne répond pas complètement à votre demande...
Quelqu'un dit mieux ? (j'espère :) )

Laurent
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: runas administrateur avec UAC

#3

Message par jguinch »

Depuis Windows 10, le compte administrateur local est par défaut soumis à la même règle que les autres utilisateurs au niveau de l'UAC.
Il est possible de faire en sorte que l'administrateur local ne subisse pas cette règle en modifiant les options de sécurité dans les stratégies locales.

gpedit.msc
Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité
Contrôle de compte d'utilisateur : mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré : Désactivé

Donc évidemment, le problème doit se résoudre en 5 minutes par une GPO (pour ceux qui n'ont pas de domaine Active Directory, bon courage)

Voir cet article : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... or-account
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
gaelds
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 06:59
Status : Hors ligne

Re: runas administrateur avec UAC

#4

Message par gaelds »

Bonjour,
j'ai le même souci sur mon parc et pas d'AD pour modifier les stratégies locales. Je souhaite faire installer à des utilisateurs un logiciel sans qu'il n'aient à saisir d'identifiants admin. Le script fonctionne sur win7 (avec UAC désactivée), mais il faudrait que je trouve une solution pour contourner l'UAC et lancer le runas...
Répondre