RunAs , quel logon_flag utiliser ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
corrs78
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 160
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:38
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne

RunAs , quel logon_flag utiliser ?

#1

Message par corrs78 »

Bonjour,

je viens demander votre aide car je ne sais pas quel paramètre LOGON_FLAG choisir pour la fonction RunAs
j'avoue ne pas comprendre l'aide : :oops:
$RUN_LOGON_NOPROFILE (0) - Ouverture de session interactive avec aucun profil.
$RUN_LOGON_PROFILE (1) - Ouverture de session interactive avec un profil.
$RUN_LOGON_NETWORK (2) - Identification réseau uniquement.
$RUN_LOGON_INHERIT (4) - Hériter l'environnement du processus appelant à la place de l'environnement de l'utilisateur.
Je migre mon parc sous windows 10, mes utilisateurs sont "simple users", c'est pourquoi j'utilise beaucoup la fonction RunAs, ainsi ils gardent une certaine autonomie (et moi une certaine tranquilité :P ), MAIS, mes scripts ne fonctionnent plus correctement, enfin cela dépend du flag employé, je ne sais pourquoi (il y avait surement une raison, à l’époque ou j'avais développé ces scripts j'utilisais parfois le flag 4.
Or, sous Windows10 avec cette valeur mes scripts ne fonctionnent plus, j'ai un message d'erreur de droit d’écriture sur le profil utilisateur (alors qu'en réalité aucun souci de droit) en passant à 1 ou 0 aucun souci, (j'ai même testé 5, cela ne fonctionne pas)
(J'ai pas mal de problème avec la nouvelle surcouche UAC de W10. Mais je tiens le bon bout :))

ma question : Quel flag utiliser par défaut ? plus précisément, dans quels cas faut-il utiliser tel ou tel flag :?:

le script en question doit lancer un batch situé dans un repertoire partagé sur un serveur donc je fais :

Code : Tout sélectionner

RunAsWait($utilisateur,@LogonDNSDomain,$password,0, "\\monserveur\monbatch.bat","c:\temp*\","",@SW_HIDE)
(*temp est un dossier ou tous les users ont les droits contrôle total)

Merci pour vos conseils.
Répondre