[...] Installer Chrome via AutoIT

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

[...] Installer Chrome via AutoIT

#1

Message par Sydneysyd »

Bonjour tout le monde,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu, mais pas ma de travail...

Je voudrais faire une petit application qui permettrait d'installer Chrome via un bouton en AutoIT

J'ai donc fait un bouton via Koda, et j'ai trouvé les liens permettant d'avoir les installeurs de Chrome en mode hors ligne

J'ai donc effectué le script suivant :

Code : Tout sélectionner

Case $Chrome

$Archi= @OSArch

If $Archi = "X64" Then
	Traytip ("Chrome", "Téléchargement et lancement en cours", 1800)
  InetGet("https://dl.google.com/chrome/install/standalonesetup64.exe", @TempDir & "\EasyCloud\Chromex64.exe", 1)
    ShellExecute(@TempDir & "\EasyCloud\Chromex64.exe")
Evidemment, je n'ai pas tout fini, mais juste en testant cela, il m'indique que le logiciel ne peut pas s'installer. J'ai l'impression que cette version ne doit plus fonctionner (poste en W7 en 64Bits)

Je voulais donc savoir s'il y avait un autre moyen pour faire l'installation sans passer par leur site internet ? Ou si quelqu'un a une adresse des installeurs de Chrome en 32 et 64 fiable ?

J'ai pris ce site pour les installeurs : http://lemeilleurantivirus.fr/le-lien-o ... le-chrome/


Merci d'avance
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#2

Message par walkson »

Bonjour,
Ça sort tout chaud du serveur https://www.autoitscript.fr/forum/viewt ... 77#p100807
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#3

Message par Sydneysyd »

Merci :)

Je l'avais aperçu ce matin mais je n'ai pas eu le temps de lire...

Pour les ceux liens :

Code : Tout sélectionner

Pour une version offline :
https://dl.google.com/update2/installer ... etup64.exe pour du 64 bits
ou
https://dl.google.com/update2/installer ... eSetup.exe pour du 32 bits
J'ai le message suivant : 'erreur inconnue du programme d'installation' que soit avec le 32 ou le 64

Et si j'utilise le lien suivant que Tlem a donné, ce n'est pas la bonne version (il me dit que c'est une 32 et non compatible avec mon poste)

Si par contre, je change le code comme ceci :

Code : Tout sélectionner

	Traytip ("Chrome", "Téléchargement et lancement en cours", 1800)
    ShellExecute("https://support.google.com/chrome/answer/95346?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr")
Il m'ouvre une page en me demandant d'aller dans la page des téléchargement où il n'y pas de lien direct

J'ai bien compris qu'avec ce lien, je dois réussir à faire un téléchargement (inetget) dans le dossier temporaire et lancer le fichier télécharger, mais apparemment ce n'est pas un lien 64 bits

Une idée pour résoudre cela ?

J"aimerais en fait que l'installation démarre dès l'instant où dans mon code, il a repéré si c'est du 64 ou du 32 :)

Merci d'avance
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#4

Message par Sydneysyd »

Je viens de voir deux adresses pour télécharger Chrome hors ligne

Version 32 Bits :

https://www.google.com/intl/fr/chrome/b ... andalone=0

Version 64 Bits :

https://www.google.com/intl/fr/chrome/b ... andalone=1

Donc, au moment où je clique sur télécharger, le logiciel se lance et s'execute correctement

La problématique est la suivante :

'Où est le reste de l'adresse quand je clique sur Accepter et Installer ?'

Il n'y pas la fin avec un .exe pour terminer l'adresse de téléchargement...
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#5

Message par Sydneysyd »

dans le code js j'ai trouvé une partie de l'adresse

/update2/installers/ChromeStandaloneSetup64.exe
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#6

Message par Tlem »

Ben ça correspond aux liens que j'ai donné ...
Je viens de re-tester la version 32 bits et 64 bits et tout va bien !
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre coté. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#7

Message par Sydneysyd »

Je ne vois pas ce qui ferais que mon pc ne veuille pas accepter ces liens de téléchargement...

Je pense que je vais plutot, faire une installation d'une version portabilisée... lol
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#8

Message par Sydneysyd »

Re,

Je reviens sur le forum, car je suis bloqué et je ne vois pas pourquoi. J'ai zippé une version portable de Chrome
J'ai bien 7Zip installé sur mon poste.

Code : Tout sélectionner

    ;création dossier temporaire
DirCreate(@tempdir & "\EasyCloud\")
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud\GoogleChromePortable.7z", @tempdir & "\EasyCloud\GoogleChrome.7z", 1)

_7ZIPExtractEx(0, @tempdir & "\EasyCloud\GoogleChrome.7z", @tempdir & "\GoogleChrome\",1,0,1,0)

If @error = 0 Then
    MsgBox(64, "Information", "Installation terminée ! ")
Else
    MsgBox(64, "Erreur ! ", "Erreur lors de l'extraction de l'archive")

EndIf

Donc tout se lance bien, à la différence que j'ai le message 'Erreur lors de l'extraction de l'archive' et pourtant le code me semble bon...
J'ai mis @error en tant que variable et il m'affiche '2' mais je ne sais pas ce que cela signifie

J'ai eu une mise à jour Windows et avant tout fonctionnait, et en redémarrant mon poste, cela ne fonctionne plus...

Merci d'avance :)
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#9

Message par Tlem »

Pour faire ce que vous voulez faire, je vous conseille d'embarquer les dll 7Zip, puis de les décompresser dans @temp.
Ensuite indiquez le chemin dans 7Zipstartup().

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#10

Message par Sydneysyd »

Merci Tlem

Je les ai décompressées dans le temp mais j'ai toujours le même message...

Code : Tout sélectionner

#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <7Zip.au3>

DirCreate(@tempdir & "\EasyCloud\")
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud\GoogleChromePortable.7z", @tempdir & "\EasyCloud\GoogleChrome.7z", 1)
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud\7-zip32.dll", @tempdir & "\EasyCloud\7-zip32.dll", 1)
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud\7-zip64.dll", @tempdir & "\EasyCloud\7-zip64.dll", 1)
; Extraction d'une archive vers un dossier.

_7ZIPExtractEx(0, @tempdir & "\EasyCloud\GoogleChrome.7z", @tempdir & "\GoogleChrome\",1,0,1,0)

If @error = 0 Then
    MsgBox(64, "Information", "Installation terminée ! ")
Else
    MsgBox(64, "Erreur ! ", "Erreur lors de l'extraction de l'archive")

EndIf

-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#11

Message par Tlem »

Pas de 7ZipStartup ?
Vous ne lisez pas tout ce qu'on vous dit ...

Le premier paramètre de _7ZipExtractEx doit être le handle de la dll utilisée donc lisez les explications (même si elles sont succinctes) et regardez les exemples.

Envoyé de mon LG-V480 en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#12

Message par Sydneysyd »

J'ai un peu de mal a comprendre, le handle est bien le premier chiffre entre parenthèse ? Si je lis la doc, 0 = parent et 1 = Dossier parent

De ce fait, mon code est bon...

Que dois-je mettre exactement ?
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#13

Message par jguinch »

D'après l'udf que j'ai chez moi (qui vient d'ici), voilà la syntaxe :

Code : Tout sélectionner

; Syntax.........: _7ZIPExtractEx($hWnd, $sArcName[, $sOutput = 0[, $sHide = 0[, $sOverwrite = 0[, $sRecurse = 1[, _
;				   				$sIncludeArc[, $sExcludeArc[, $sIncludeFile = 0[, $sExcludeFile = 0[, $sPassword = 0[, _
;								$sYes = 0]]]]]]]]]])
Donc à priori le premier paramètre est bon (on peut le mettre égal à zéro dans le cas où on n'a pas de fenêtre parent)
Pour _7ZipStartup, son appel n'est pas obligatoire puisqu'il y a une vérification dans le début de la fonction avec _7ZipControlStartup.

Ce qui peut te poser problème, qui m'est déjà arrivé, c'est que _7ZipStartup utilise la DLL 64 bits alors que ton programme est exécuté en 32 bits (la fonction est faite comme ça). Si c'est ça le problème, il suffit de modifier un poil _7ZIPExtractEx pour utiliser la DLL 32 bits sur une archi 64 bits avec un programme exécuté en 32 bits.
C'est peut-être pas ça le problème, donc ce qu'il faut commencer par faire, c'est vérifier quelle est la valeur de retour de _7ZIPExtractEx ainsi que la valeur de @error, ça aidera certainement à trouver d'où vient le problème
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#14

Message par Sydneysyd »

Merci pour ce retour, plus haut j'avais donné la valeur de @error

C'était 2
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#15

Message par Sydneysyd »

Il y a quand même un truc qui m'échappe, au début le code fonctionnait bien, pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant ?
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#16

Message par jguinch »

Désolé, j'avais pas vu. D'après le code de 7zip.au3, on veut voir que @error = 2 signifie que la fonction _7ZipControlStartup n'a pas fonctionné (donc en gros, l'appel à la DLL a échoué).
Donc, essai de modifier 7Zip.au3 la fonction _7ZipStartup (pour faire bourrin, remplace 7-zip64.dll par 7-zip32.dll) et vois ce que ça donne
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#17

Message par Tlem »

Bonsoir. 2 Cas :
  1. Votre script n'est pas compilé : Les dll 7-zip32.dll et 7-zip64.dll doivent être dans le même répertoire que votre script au3.
    L'ouverture de la bonne dll est gérée par la fonction _7ZipStartup() en ligne 115 ou 117 sinon erreur 2 !!!
    -
  2. Votre script st compilé : L'UDF prend en charge directement le fait d'embarquer les deux dll (par FileInstall) et de décompresser selon l'architecture de votre OS la dll nécessaire (ligne 121 et 124).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#18

Message par Sydneysyd »

Je rectifie :

- Dans mon script j'ai bien les dll et je les mets dans le temporaire par FileInstall
- Dans mon répertoire, j'ai bien les dll aussi

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilisation de _7ZipStartup
Si je mets _7ZipStartup () avant d'utiliser les _7ZipExtractEx, il ne se passe rien et j'ai quand même le message

J'ai regardé l'UDF qui fait un if then else sur les l'architecture et l'utilisation de la dll selon quel soit dans le repertoire ou compilé

C'est l'exploitation de cette commande que j'ai du mal à interpréter

Question supplémentaire : le fait d'utiliser la dll me permet de ne pas installer 7zip en fait ?

@jguinch : il tourne en boucle quand je lance le programme si j'inverse les noms des dll
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#19

Message par Tlem »

Sydneysyd a écrit : sam. 08 juil. 2017 10:04 - Dans mon script j'ai bien les dll et je les mets dans le temporaire par FileInstall
- Dans mon répertoire, j'ai bien les dll aussi
Le FileInstall est inutile puisque la fonction _7ZipStartup() la prends déjà en charge.
De plus vous n'indiquez pas comment sera déployé votre script ! Compilé ou non compilé ?

Sydneysyd a écrit : sam. 08 juil. 2017 10:04Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilisation de _7ZipStartup
Alors ...
Si vous observez le fichier 7Zip.au3, vous trouverez de la ligne 66 à 81 tout un tas de déclaration de variable (globales).
Entre autre, $sZip32Dll et $sZip64Dll qui contiennent le nom exact des deux dll 7Zip.
Ensuite, vous avez $sNoCompiledPath qui correspond au chemin de votre script s''il n'est pas compilé.
On continue avec $sCompiledPath qui correspond au dossier Temp !
Et celle qui nous intéresse pour le reste de l'explication : $hDLL_7ZIP qui est sensé contenir le handle de la dll 7Zip qui sera utilisée, car dans la fonction _7ZipStartup(), les différentes possibilités (compilé/ pas compilé, x86/x64) ouvre la dll par un code du genre : $hDLL_7ZIP = DllOpen(Chemin de la dll & $sZipXXDll)
qui retourne le handle d'ouverture de la dll dans la variable $hDLL_7ZIP.
Ensuite cette variable est utilisée dans _7ZIPExtractEx() (ligne 432) pour l'utilisation de la dll par son handle.

Donc si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que la dll n’a pas pu être utilisée.
Si vous compilez votre script, vérifiez bien qu'il soit compilé en 32 bit car en 64 bits cela ne fonctionnera pas sur des machine en 32 bits. ^^
Au pire comme l'à suggéré jguinch, modifiez la fonction _7ZipStartup() pour n'utiliser que la dll en 32 bits en prenant bien soins de compiler aussi en 32 bits.
Avec toutes ces informations, je suis persuadé que vous y arriverez. Sinon on essayera d'autres choses. ;)

Sydneysyd a écrit : sam. 08 juil. 2017 10:04Question supplémentaire : le fait d'utiliser la dll me permet de ne pas installer 7zip en fait ?
Tout à fait.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Sydneysyd
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:58
Status : Hors ligne

Re: [...] Installer Chrome via AutoIT

#20

Message par Sydneysyd »

Le FileInstall est inutile puisque la fonction _7ZipStartup() la prends déjà en charge.
De plus vous n'indiquez pas comment sera déployé votre script ! Compilé ou non compilé ?
En fait quand je veux tester mon script, je vais dans le menu Outils / Executer, à ce moment là, il n'est pas compilé, j'ai quand même essayé de compiler 86x et j'ai toujours le même résultat, à la différence que j'avais 1

Concernant la remarque sur la fonction 7ZipStartup, j'ai changé en mode 'bourrin' et j'ai mis 32 sur toutes les dll, et cette fois le renvoi du message est 2
(non compilé)

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionnait au début et plus, après une mise à jour Windows...

Code : Tout sélectionner

 #cs ----------------------------------------------------------------------------

 AutoIt Version : 3.3.14.2
 Auteur:         Sydneysyd

 Fonction du Script :
	Modèle de Script AutoIt.

#ce ----------------------------------------------------------------------------

;copie des fichiers nécessaire dans le dossier temporaire

DirCreate(@tempdir & "\EasyCloudV2\")
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud V2\Aide.pdf", @tempdir & "\EasyCloudv2\Aide.pdf", 1)
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud V2\Documentations Cloud.7z", @tempdir & "\EasyCloudv2\Documentations Cloud.7z", 1)
FileInstall("C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud V2\favicon HorizonWEB.ico", @tempdir & "\EasyCloudv2\favicon HorizonWEB.ico", 1)

#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <7Zip.au3>

#Region ### START Koda GUI section ### Form=C:\Users\Sydneysyd\Desktop\_A RANGER\_Personnel\AUTOIT\EasyCloud V2\EasyCloud.kxf
Global $EasyCloud = GUICreate("EasyCloud V2", 224, 230, 192, 124)
Global $JD = GUICtrlCreateGroup("Julien DAVID - JVS", 8, 8, 201, 209)
Global $Chrome = GUICtrlCreateButton("Installation Google Chrome", 16, 32, 185, 25)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Calibri")
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x3399FF)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("Raccourci Horizon Web", 15, 66, 185, 25)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Calibri")
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x3399FF)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
Global $Docs = GUICtrlCreateButton("Documentations", 16, 102, 185, 25)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Calibri")
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x3399FF)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
Global $Infos = GUICtrlCreateButton("Infos & Aide", 16, 140, 185, 25)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Calibri")
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x3399FF)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
Global $Quit = GUICtrlCreateButton("Quitter", 16, 178, 185, 25)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Calibri")
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x3399FF)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1
 $nMsg = GUIGetMsg()
 Switch $nMsg
  Case $GUI_EVENT_CLOSE
   Exit


	 Case $Chrome

; Extraction d'une archive vers un dossier.

#RequireAdmin

DirCreate(@ProgramFilesDir & "\GoogleChrome\")

_7ZIPExtractEx(0, @tempdir & "\EasyCloudV2\GoogleChrome.7z", @ProgramsDir & "\GoogleChrome\", 0, 1, 1, 0, 0, 0, 1)

$erreur = @error
If @error = 0 Then
    MsgBox(64, "Information", "Installation terminée ! ")
Else
    MsgBox(64, "Erreur ! ", "Erreur lors de l'extraction de l'archive " & $erreur)

EndIf

	 Case $Quit

		 	DirRemove(@tempdir & "\EasyCloudV2\",1)
			Exit

	 Case $Infos

ShellExecute(@tempdir & "\EasyCloudV2\Aide.pdf")

		 	MsgBox(0, "Création By Julien DAVID", @CRLF & "Chargé de clientèle JVS-Mairistem" & @CRLF & "Mail : julien.david@jvs.fr" & @CRLF & "Copyright 2017")



_7ZIPExtractEx (0, @tempdir & "\EasyCloudV2\Documentations Cloud.7z", @DesktopDir,1,0,1,0)
TrayTip ("Copie", "Copie des documents sur le bureau, veuillez patienter...", 1000)

If @error = 0 Then
    MsgBox(64, "Information", "Documents sur le bureau ! ")

EndIf

 EndSwitch
WEnd
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Répondre