Journal d’événement de fichier copier autoit dans un fichier texte

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
keichi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 13:00
Status : Hors ligne

Journal d’événement de fichier copier autoit dans un fichier texte

#1

Message par keichi »

Bonjour,

Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouver le moyen d'écrire dans un fichier texte la liste de fichier (avec si possible la date, heure et taille).
J'ai vu qu'il y avait une fonction qui enregistre la date et l'heure mais pas la liste de fichier ou alors, j'ai du mal comprendre.

Le principe de mon scripte est que via une interface à 2 boutons de sauvegarde de profile, dès qu'un des 2 boutons est actionné, toute une série de dossiers et fichier sont sauvegardé dans un emplacement à la racine du scripte compilé. Je voudrais que cette liste (non défini au départ car je ne peux pas savoir à l'avance le contenu à sauvegarder) soie recopier dans un fichier texte pour pouvoir être visionné en cas de problème.

La fonction que j'utilise est ProgressCopy

Merci d'avance de votre aide.

Si besoins, je peut afficher le script.
Avatar du membre
Numeric
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 128
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 08:17
Status : Hors ligne

Re: Journal d’événement de fichier copier autoit dans un fichier texte

#2

Message par Numeric »

je crois que tu as besoin de cette fonction : _FileWriteLog
De 0 et 1 vers les étoiles , tout part du Binaire, Numeric
Avatar du membre
Couruss
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:49
Status : Hors ligne

Re: Journal d’événement de fichier copier autoit dans un fichier texte

#3

Message par Couruss »

Bonjour,

Alors pour la date et l'heure c'est pas le plus compliquer il te suffit d'utiliser les macro (@Hour par exemple) pour la trouver (enfin si c'est la date de création de ton fichier de sauvegarde pour la date de creation des fichiers je vais chercher). La taille du/des fichier(s) il y as une fonction de type FileGet qui te demande le nom du fichier et te donne sa taille en byte (apres la doc est bien faite donc F1 et regarde par toi même sa ma pris même pas dix secondes).

Du coup le plus simple je pense serai un tableau et du coup appliquer tes action (trouver la taille, ecrire dans le fichier, etc).
Cependant il faudrai que tu trouve un moyen de connaitre la taille à donner à ton tableau (ma solution pour un de mes programmes ou je lisai une base de donnée etait d'ecrire le resutat dans un fichier pour de compter le nombre de lignes mais pour le coup je pense pas que sa t'aide beaucoup).

Edit: J'ai regarder pour la date du fichier (que ce soit creation modification et dernier accès) tu as aussi une fonction du type FileGet.
Répondre