Enregistrer conversation chatbox

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Benj12324
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 16:41
Status : Hors ligne

Enregistrer conversation chatbox

#1

Message par Benj12324 »

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un script permettant d'enregistrer automatiquement des conversation d'une chatbox (ici le chat de steam). En effet, un historique des conversation est toujours utile et intéressant mais Valve ne nous laisse pas la possibilité de l'enregistrer autrement que de faire un énorme copier-coller, sachant que lorsque la conversation est trop vieille et/ou trop grande, elle se supprime petit à petit d'elle même.

Je dirais que j'ai déjà des connaissances assez modérées avec ce langage, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder pour récupérer la conversation.

Le must serait qu'il stocke cela dans un dossier sous fichier .txt avec la totalité de la conversation et les nom des protagonistes (obtenable avec un simple copier-coller au passage) et le tout trié par date.

Le plus gros, je serais capable de le programmer, le plus dur serait ici de récupérer les informations dans la chatbox en arrière plan.

Je suis ouvert à toutes proposition de votre part.

(j'aurais aussi un projet identique, mais il s'agit de récupérer l'historique d'une chatbox dans un jeu, mais qui n'est pas récupérable à part en faisant des screens)

(si vous souhaitez vous donner une petite idée de mes compétence en Autoit, je donne un de mes "projet" qu'un ami m'avait demandé de faire pour lui, une sorte de launcher. Je préviens, le code est trèèès sale et je peux l'améliorer, mais la flemme)

Starter.au3
Script très sale permettant de lancer plusieurs programmes en un click assez personnalisable.

Modifiez le à votre guise.
(22.41 Kio) Téléchargé 100 fois
Benj12324
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 16:41
Status : Hors ligne

Re: Enregistrer conversation chatbox

#2

Message par Benj12324 »

Up !
Avatar du membre
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 192
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 09:55
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Enregistrer conversation chatbox

#3

Message par TomAijerrie »

Pour la conversation en jeu, regarde si il n'y a pas un système de log, comme pour minecraft par exemple.
Répondre