"Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Kerjean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016 19:03
Status : Hors ligne

"Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#1

Message par Kerjean »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème insoluble. J'ai une page qui est ouverte dans IE (que je récupère avec _IEAttach() ), et qui a un lien dedans (localisable avec du RegExp), et j'aurais besoin que mon script autoit fasse un saveAs de la cible dans un dossier donné avec un nom généré par le script.

J'ai besoin de passer par IE car je fais l'automatisation sur un site où je suis loggué, si je passe par Inet, les liens me redirigeront vers la page de connexion.

Avez-vous une idée ?

N'y arrivant pas, j'ai récupéré la cible du lien et l'ai écrite dans une page html générée par mon programme
(genre ça me fait une page <a id="monlien" href="url">lien</a>
Afin de demander à IE d'ouvrir cette page et de faire le saveAs directement depuis cette page mais impossible. Les fonctions _IELinkClickByText() et _IELinkClickByIndex() ne fonctionnement pas, j'y comprends rien... Bref c'est la galère :/

Merci beaucoup d'avance de vos réponses :D
Je suis un Newbie mais j'apprends jour après jour
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: "Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#2

Message par mikell »

Sujet déplacé dans Aide Générale

Edit
Tu as essayé ce qui est décrit dans les remarques du fichier d'aide pour InetGet ?
To use a username and password when connecting simply prefix the servername with "username:password@", e.g.
"http://myuser:mypassword@www.somesite.com"

Si ça ne marche pas il y a Winhttp qui permet de faire à peu près tout
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Kerjean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016 19:03
Status : Hors ligne

Re: "Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#3

Message par Kerjean »

Merci pour le déplacement, je me suis demandé si le sujet n'avait pas sa place ici :/.
J'ai effectivement pensé à cette solution mais j'aimerais que le script se base sur le navigateur pour réaliser ces tâches afin qu'il ne soit pas nécessaire de mettre son login et son password dans le fichier, et que n'importe-qui qui a une page ouverte sur le site où il est loggué puisse exécuter le script afin d'enregistrer la cible du lien..
Je suis un Newbie mais j'apprends jour après jour
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: "Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#4

Message par mikell »

et que n'importe-qui qui a une page ouverte sur le site où il est loggué puisse exécuter le script afin d'enregistrer la cible du lien
Dans cette situation ce serait plus simple - et plus sûr - pour le n'importe-qui de faire un "clic droit/enregistrer la cible" que de passer par un script
:mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Kerjean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016 19:03
Status : Hors ligne

Re: "Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#5

Message par Kerjean »

Ah ah ! Oui mais cette action est à réaliser une bonne centaine de fois (tandis que si c'est le script qui le fait, ça se fait en appuyant simplement sur un bouton) et cet enregistrement n'est qu'une des nombreuses étapes que rébarbatives que fait le script, et enfin le fichier enregistré prend spontanément la bonne nomenclature (avec la date de la photo enregistrée, des informations, etc) ce qui est très contraignant à faire à la main et source d'erreur.

En gros, le script fait la chose suivante:

T'es sur une page, tu vois une image que tu veux récupérer avec des informations (auteur, date de mise en ligne etc), tu lances le script, appuie sur le bouton et ça récupère toutes les infos, les enregistre dans un fichier texte (à la suite) et enregistre l'image avec une nomenclature formatée genre "Jean_Paul-30012017.jpg".

L'idée c'est que le script fasse ça à partir du navigateur, sans avoir à entrer dans le code ou dans le programme le login et mot de passe.
Genre tu te promènes, tu vois les trucs, t'appuie sur le bouton, ça te le fait point-barre. Tu te logues sur le site par ton navigateur, pas par le programme.
Je suis un Newbie mais j'apprends jour après jour
Avatar du membre
Kerjean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016 19:03
Status : Hors ligne

Re: "Enregistrer" la cible d'un lien en passant par Internet Explorer

#6

Message par Kerjean »

Alors... Personne ? :S
Je suis un Newbie mais j'apprends jour après jour
Répondre