Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" " Voulez-vous exécuter ce fichier ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Cerbius
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" " Voulez-vous exécuter ce fichier ?

Message par Cerbius »

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez de l'aide car je debute avec AutoIt et je me retrouve face à un petit problème.
Je vous explique:
Je veux créer ma première Auto-installation d'un logiciel (Teamviewer)
J'ai vu quelques tutos qui font un exemple avec ce soft !
Mais lors de mon test en cours d'ecriture (F5), le test se lance bien, mais à un moment donné, j'ai la fenètre " Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" " Voulez-vous exécuter ce fichier ?" qui s'ouvre.
Je souhaite automatiser le clic sur "Executer", mais en vain.
Je vous donne le commencement de mon code afin de voir si j'ai un souci ou si vous pouvez m'aider s'il vous plait.
#include <perso.au3>

; Affichage d'une infobulle d'information
TrayTip("Installateur Logiciel","Début d'installation de Teamviewer 11",3000)

;Pause de 3 secondes
sleep (3000)

;Lance le programme d'installation
ShellExecute ( "TeamViewer_Setup_fr.exe" ) ,

;Attendre la fenêtre principal du programme teamviewer 11
WA("Fichier ouvert - Avertissement de sécurité | Voulez-vous exécuter ce fichier ? |{ENTER}")

;Attendre la fenêtre principal du programme teamviewer 11
WA("Installation de Teamviewer 11", "Bienvenue chez TeamViewer")
walkson
Modérateur
Modérateur

Re: Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" " Voulez-vous exécuter ce fichier ?

Message par walkson »

Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise (une de plus :mrgreen: ) mais je ne crois pas possible d'automatiser cette fenêtre avec Autoit. Par contre, on peut l'éviter en réglant la sécurité de Windows ou en modifiant la propriété du programme (débloqué).
A titre indicatif, Teamviewer possède des command-lines
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Cerbius
Niveau 1
Niveau 1

Re: Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" " Voulez-vous exécuter ce fichier ?

Message par Cerbius »

Merci walkson !
Je suis partis sur la facilité pour le moment en modifiant la propriété du programme (débloqué) comme tu me l'as dit et ça roule.
Cependant, j'uste aprés je dois rentré des commandes de types Send car je dois taper 3 fois sur la touche "TAB" et ensuite 1 fois sur " ESPACE",mais lorsque je rentre ne serais-ce qu’une seule commande Send, elle ne s'execute pas.
Par exemple :
Send "({TAB})"
walkson
Modérateur
Modérateur

Message par walkson »

Bonjour,
Très mauvaise idée d'utiliser Send "({TAB})" ou autres. C'est un peu comme si vous confisquiez les lunettes à un myope et de lui donner un fusil pour tuer une mouche ! :D
Utilisez Autoit V3 Window info (dans le dossier Autoit) pour connaitre les ID des boutons et autres
Cela vous donne par exemple:
ShellExecute("TeamViewer_Setup_fr.exe")
WinWaitActive("Installation de TeamViewer 11")
WinActivate("Installation de TeamViewer 11")
ControlCommand("Installation de TeamViewer 11","","[CLASS:Button; INSTANCE:6]","Check", "")
ControlCommand("Installation de TeamViewer 11","","[CLASS:Button; INSTANCE:8]","Check", "")
MsgBox(0,"","button clic!")
ProcessClose("TeamViewer_.exe");il y a 2 processus TeamViewer_Setup_fr.exe et TeamViewer_.exe
                        ;voir gestionnaire des taches
Utilisez les fonctions Control...() et Win...() de préférence (voir l'aide F1)
Une petite remarque si vous n'avez pas besoin du service TeamViewer, c'est d'utiliser TeamViewer portable et de le copier dans un dossier tout bêtement, c'est à vous de voir...
Autre chose aussi, TeamViewer demandera les droits administrateur pour installer son programme, on ne peut pas contourner cette fenêtre (à ma connaissance) sauf avec TeamViewer portable
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Si vous avez les droits en écriture sur le fichier, utilisez cette fonction*, sinon, copiez le fichier dans un dossier où vous avez les droits d'écriture et utilisez la fonction* (il faut envoyer le nom du fichier en paramètre) :
Func deleteZoneIdentifier($fileName)
   Local $file = FileOpen($fileName & ":Zone.Identifier", 2)
   FileClose($file)
EndFunc
* La fonction sert à supprimer l'information qui dit que le fichier vient d'internet (c'est cette information qui provoque l'affichage de la popup)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Excellent ça Tommy ! Je me demandais comment Windows détectait qu'un exécutable avait été téléchargé. Maintenant je sais.
Merci
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Oui, Windoze met ça dans un ADS, chose dont on a déjà parlé ici.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Oui, j'avais déjà vu des scripts qui utilisent les data stream, mais je ne savais pas que Windows utilisais ça pour flagger les fichiers télécharger (en même temps, c'est assez logique...)
Donc ça veut dire que sur un système Fat32 on n'a pas le problème (clé USB par ex).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Je dirais même plus : c'est comme ça que commencent les problèmes !
Si on se repose sur ce système de "sécurité" il est évident qu'on risque d'être salement koku (pour parler franc). J'ai plutôt tendance à appeler ça un système de piégeage de pigeons. Mais qui suis-je pour chercher des poux dans la tonsure d'une "corp" aussi fructueuse ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Cerbius
Niveau 1
Niveau 1

Message par Cerbius »

Merci à vous tous, vous êtes super !
Je test ca ce soir et je vous dit si cela fonctionne
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bonsoir tout le monde.
Une autre option qui fonctionne dans tous les cas (que j'ai eu la possibilité de tester), consiste à copier le fichier à installer dans un dossier pour lequel on a les droits (le dossier "temp" est pas mal pour ça ...)

Voici un code simple testé sur différents types de Windows (7, 8.1 et 10) et qui permet d'automatiser entièrement l'installation d'un TeamViewer classique ou d'une version Host. ^^
#RequireAdmin

$TVFiles2InstallPath = @ScriptDir
$TVFile2Install = "TeamViewer_Setup_fr.exe"
$TVRegFile2Install = "TeamViewer.reg"

FileCopy($TVFiles2InstallPath & "\" & $TVFile2Install, @TempDir)
ShellExecuteWait(@TempDir & "\" & $TVFile2Install, "/S")

; La ligne de code ci-dessous correspond àla fusion des paramètres exporté précédemment.
; TeamViewer permet l'export de ses paramètres au format .reg
; Menu :
; "Options"
; "Avancé"
; "Afficher les options avancées"
; puis tout en bas : "Exporter les options dans un fichier *.reg."
RunWait(@ComSpec & " /C " & "Reg Import " & $TVFiles2InstallPath & "\" & $TVRegFile2Install, "", @SW_HIDE)

FileDelete(@TempDir & "\" & $TVFile2Install)
MsgBox(64, "Fin", "Installation de TeamViewer terminée")
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre