[..]_FFStart

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..]_FFStart

Message par FRANPOL38000 »

Bonsoir,
autodidacte et passionné en informatique (je ne travaille pas du tout dans ce domaine), je débute avec AutoIt, j'ai donc plein de questions stupides que je n'arrive pas à résoudre pour le moment.

La première
je viens d'intéger FF.au et tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Jusque là tout va bien :-) cependant, j'ai quelques problèmes avec certains paramètres des fonctions.

Par exemple, la fonction _FFStart pour ouvrir une fenêtre en mode invisible (hidden). Dans mon cas la fenêtre s'ouvre à l'écran et disparaît ensuite, je sais que la fenêtre passe bien en mode hidden car j'ai intégré un "MsgBox" à la fin de ma boucle qui m'indique que tout c'est bien passé. De plus, lorsque je suis en mode normal (visible), je peux voir que toutes les commandes s'exécutent.
Ainsi, ma question est : comment faire pour travailler sur une fenêtre de mon navigateur sans que celle-ci s'affiche à l'ouverture (certes une ouverture d'une fraction de seconde, mais une ouverture visible) ?
Ci-dessous mon code :

Code : Tout sélectionner

_FFStart("http://www.google.fr",Default, Default, True);ouverture de la fenêtre de l'annonce, true pour la rendre hidden
Merci d'avance pour votre retour
Modifié en dernier par FRANPOL38000 le mer. 24 août 2016 14:55, modifié 2 fois.
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1

Re: _FFStart

Personne n'a de proposition ?
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1

Pour quelles raisons personne ne me répond ?
je pensais que j'avais posé une question de débutant. J'ai consulté les règles du forum, ai-je oublié quelquechose ? ...
Ce forum est-il mort ? ..
franco
Niveau 7
Niveau 7

Message par franco »

Salut.
Pour quelles raisons personne ne me répond ?
je dirais... la vie privée et le bénévolat.

En fait, on n'est pas toujours sur le forum à guetter les questions/réponses. ;)

Et parfois, la question n'est pas à la portée de tous...

Bref, je cherche la même chose que toi, mais je peux surement t'aider.

Par contre, ton code est surement incomplet.

Tu dis utiliser l'include de firefox, alors que tu ne l'appelles pas dans ton script.
Peux-tu me donner le script complet.

Et me donner le lien de l'include FF que tu as utilisé. Car il y a plusieurs versions.

merci.
++
L'entraide, c'est mon dada ;)
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Bienvenue sur ce forum bien vivant ! :P

Le forum n'est pas mort. Peut-être que personne n'a de réponse et en plus certains sont en vacances.

Quand on exécute Firefox en cachant sa fenêtre dès son exécution, ça ne marche pas.
; exécute Firefox avec @SW_HIDE pour que sa fenêtre soit cachée
Run("C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe", @WorkingDir, @SW_HIDE) ; ne marche pas
C'est sans doute pour cette raison que l'auteur de l'UDF cache la fenêtre après son apparition. Je ne vois pas d'autre solution.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1

Merci pour vos réponses, enfin je suis rassuré :-)

concernant le code de mon script, il est assez long, et concerne un petit logiciel sur le sport (si je peux dire logiciel une fois généré en .exe).

Je vous ai joint que la partie qui me pose problème, la fonction _FFStart

Si je comprends bien, il est impossible de le faire avec cet UDF (FF.au) et ni avec la fonction Run().
Il n'y a donc aucune solution au problème ?

au cas où, ci-joint le lien de l'include FF.au lien FF.au3
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Si je comprends bien, il est impossible de le faire avec cet UDF (FF.au3) et ni avec la fonction Run().
Ni avec autre chose, d'après moi. Apparemment, c'est le comportement de Firefox ainsi que d'autres navigateurs.
Internet Explorer, par contre, on peut l'ouvrir caché.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1

Merci Orax pour cette info.

Je vais essayer de remplacer Edge par Internet Explorer.
Répondre