Bonjour à tous, aujourd'hui je suis confronté à un problème et j'arrive pas à savoir d'où sa vient, en gros, le script commence avec un homme et une femme, qui s'accouplent ce qui fait des enfants, qui peuvent ensuite s'accoupler etc.
Je n'arrive pas à calculer le nombre d'enfants correctement : ou en tous cas, je n'arrive pas à le limiter
solution trouvée il suffisait de rajouté & ";" dans le string replace pour fonctionner avec le @extented
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI **** #AutoIt3Wrapper_AU3Check_Stop_OnWarning=y #AutoIt3Wrapper_Run_Tidy=y #EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI **** #include<String.au3>
On présente plutôt ce problème avec des lapins, car la cosanguinité chez l'homme n'est pas sans conséquences morales et génétiques.
Voilà comment je le formulais, lors d'anciennes formations :
Ce petit exercice vous est proposé en cette morne saison, en avant-goût de vacances idyliques au soleil.
Un couple de jeunes lapins adultes est introduit sur une île paradisiaque, qui ne compte aucun prédateur du lapin. Pour simplifier, nous admettrons les règles suivantes :
A. Chaque couple de lapins matures se reproduit chaque mois et donne un couple de lapereaux. B. Les lapereaux sont sexuellement matures au bout d’un mois. C. Les lapereaux naissent en parts égales entre mâles et femelles. D. Aucun lapin ne meurt avant l’âge de 6 ans. E. La cosanguinité ne joue aucun rôle dans ce problème.
Le but de l’exercice est de trouver le plus vite possible le nombre exact de lapins de tous âges peuplant l’île au troisième anniversaire de l’introduction de l’espèce. Préférence sera donnée à une solution élégante.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Sa m'a pas effleuré l'esprit mais maintenant que tu me l'as fais remarqué effectivement je trouve ça choquant lol !
Je vais transformé tout ça pour fonctionner avec des lapins ! haha ^^
C'était dans le cadre de formation à Excel, donc mention de cette chose.
Il me reste un paquet de trucs comme ça, plus ou moins marrants et parfois intéressants. Après, Excel n'est qu'un prétexte pour faire fonctionner le système nerveux central.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
; U(n) = nb de couples à la FIN du n-ième mois ; ; U(1) = 1 A ; U(2) = 2 A J ; U(3) = 3 AA J ; U(4) = 5 AAA JJ ; U(5) = 8 AAAAA JJJ ; ...les adultes donnent autant de jeunes et les jeunes précédents s'ajoutent aux adultes ; U(n) = U(n-1)+U(n-2)
Les lapins introduits sont bien précisés adultes et ne vont certainement pas attendre un mois pour s'accoupler, l'abstinence n'étant pas le point fort du lapin. A la fin du premier mois il y a donc un couple d'adultes et un couple de jeunes. U(0) = 1 et U(1) = 2
C'est le piège de la condition initiale, qui marche à 95%.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
C'est bien comme ça que j'ai compris le problème.
S'ils baisent à la descente d'avion, les lapereaux ne naitrons que le mois suivant.
U(0) n'est pas défini pour moi.
Par exemple, supposons qu'ils débarquent le 1er janvier et qu'ils se mettent à l'œuvre immédiatement, à la fin du 1er mois U(1)=1 couple et au 1er février, on aura la 1ere naissance donc à la fin du mois de février U(2)=2 couples.
Ecris le script qui conduit à ton résultat.
..si tu as le temps!
Daniel
Ce n'est pas une question d'implémentation, mais de logique. Au bout de 30 jours, les petits sont nés, ce qui fait bien deux couples pour U(1), l'un adulte, l'autre nouveau-né.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.