Bonjour et merci pour le temps que vous pourriez me consacrer.
La question me parait bête mais je bute sur un problème.
Je réalise un script en AutoIT afin de permettre une installation totalement automatisée d'une suite logicielle (c'est complexe, celà demande plusieurs fois les mêmes arguments et naturellement cela ne fonctionne pas si l'opérateur se trompe) --> Donc AutoIT me parait être LA solution pour automatiser tout cela.
- l'installation demande de nombreux reboot et la saisie de mot de passe que je ne souhaite pas laisser en clair (pour des raisons évidentes de sécurité)
Afin de rendre le script plus clair, j'ai isolé la fenêtre de saisie dans un script que j'integre au lancement (via include).
le lancement se fait comme l'appel d'une fonction normale mais comment fermer la fenêtre sans quitter tout les script (exit après construction d'un fichier chiffré) ????
Revenir sur un script après le lancement d'une fenetre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: Revenir sur un script après le lancement d'une fenetre
Bonjour,
Pouvez-vous être plus explicite sur la fin de votre demande, car en ce qui me concerne, je n'ai pas bien compris cette histoire de fenêtre et de fichier chiffré ...
Pouvez-vous être plus explicite sur la fin de votre demande, car en ce qui me concerne, je n'ai pas bien compris cette histoire de fenêtre et de fichier chiffré ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 2
Je penses qu'il veut avoir plusieurs GUI et ne pas les fermer toutes quand on ferme un child (si j'ai bien compris)
https://www.autoitscript.com/wiki/Manag ... tiple_GUIs
https://www.autoitscript.com/wiki/Manag ... tiple_GUIs
C'est plus basique que cela...
J'ai un script principal avec du code permettant l'automatisation d'une installation (du basique avec AutoIT qui n'a pas trop posé de problème-quoique
Afin de demander une seule fois les paramètres d'installation je lance une fenêtre (qui n'est pas dans le script initial, mais qui se charge via un "#include").
--> Cette fenêtre ne me sert que durant la phase initiale afin de créer un fichier de configuration chiffré.
L'installation demande une série de reboot (notamment pour les variables d'environnement), je récupère les paramètres dans le fichier de config (déchiffré à chaque boot).
Par contre durant le premier lancement je n'ai pas trouvé comment sortir de ma fenêtre (qui est vu comme une fonction standard) sans arrêter tout le script (peut être qu'il suffirait de la cacher avec le paramètre hide?).
Pour l'instant j'ai résolu le problème en rajoutant une phase de boot. Le script se relance automatiquement sans la fenêtre puisque je détecte un second lancement (fichier de paramètre présent) depuis le menu démarrage de windows.
J'ai un script principal avec du code permettant l'automatisation d'une installation (du basique avec AutoIT qui n'a pas trop posé de problème-quoique

Afin de demander une seule fois les paramètres d'installation je lance une fenêtre (qui n'est pas dans le script initial, mais qui se charge via un "#include").
--> Cette fenêtre ne me sert que durant la phase initiale afin de créer un fichier de configuration chiffré.
L'installation demande une série de reboot (notamment pour les variables d'environnement), je récupère les paramètres dans le fichier de config (déchiffré à chaque boot).
Par contre durant le premier lancement je n'ai pas trouvé comment sortir de ma fenêtre (qui est vu comme une fonction standard) sans arrêter tout le script (peut être qu'il suffirait de la cacher avec le paramètre hide?).
Pour l'instant j'ai résolu le problème en rajoutant une phase de boot. Le script se relance automatiquement sans la fenêtre puisque je détecte un second lancement (fichier de paramètre présent) depuis le menu démarrage de windows.
- Tlem
- Site Admin
Si la fenêtre ne sert plus à rien, un GuiDelete conviendra, mais généralement on cache les fenêtres existantes que l'on ne veux pas voir et on les fait apparaître à la demande. ^^
Après il faut voir comment vous avez construit cette partie car selon la méthode utilisée, vous avez peut être une boucle imbriquée. Dons ce cas au lieu d'un Exit il faut utiliser un ExitLoop qui vous fera revenir à la boucle principale.
Par contre, pour le cas présenté, je vous conseillerai (si ce n'est pas déjà le cas), de passer en mode événementiel. La gestion de multiples fenêtres et multiples composants graphiques y est plus logique (ce n'est que mon avis).
Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk
Après il faut voir comment vous avez construit cette partie car selon la méthode utilisée, vous avez peut être une boucle imbriquée. Dons ce cas au lieu d'un Exit il faut utiliser un ExitLoop qui vous fera revenir à la boucle principale.
Par contre, pour le cas présenté, je vous conseillerai (si ce n'est pas déjà le cas), de passer en mode événementiel. La gestion de multiples fenêtres et multiples composants graphiques y est plus logique (ce n'est que mon avis).
Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk
Thierry
Ah....... je pense que la solution vient de Thierry. Je tenterais un simple exitloop ce soir