Sélectionner un item dans une class edit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ciol13
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

Sélectionner un item dans une class edit

Message par Ciol13 »

Bonsoir

toujours sur mon script pour automatiser des actions résolument chronophages et fastidieuses, je cherche en vain une solution à un problème :

Tout fonctionne pour le mieux dans le meilleurs des mondes, à deux trois trucs près, j'ai glaner beaucoup d'information et d'aide sur les forums, parfois même en anglais, mais pas moyen de trouver l'information que je cherche

Allez, je me lance dans le vif du sujet : l'idée, c'est de sélectionner un site dans une liste de site, et lorsque j'utilise l'outil pour les infos de la fenêtre, je vois que c'est une class edit

et là, j'ai tout essayé, mais je n'ai absolument aucune idée du comment est ce que je pourrais réaliser

actuellement, je fais ça avec des send("{down}"), mais les sites à sélectionner ne sont pas tous placés au même niveau dans la liste, ce qui fait que pour chaque site, il faut adapter le nb de down, et si quelqu'un modifie la liste, alors le script est mort, du moins, le résultat n'a plus de sens

Merci beaucoup beaucoup beaucoup

Bonne soirée

Loïc
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: Sélectionner un item dans une class edit

Message par mikell »

En principe ControlCommand avec les options "GetSelected" ou "GetCurrentLine" et "GetLine" devrait le faire
Sinon il faut poster du code pour une réponse plus précise
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Ciol13
Niveau 3
Niveau 3

Message par Ciol13 »

merci, je vais tenter ça, le problème n'est pas de poster du code, mais sans le logiciel tiers dans lequel je souhaite agir, je me dis que ça n'a sûrement pas beaucoup de sens, de plus, ce que j'écris chez moi fonctionne parfois très bien, et dès lors que j'exécute le script sur w xp, ça ne fonctionne plus, mais au pire, si je n'y arrive pas, je posterai le code, copie d'écrans, et infos window

merci en tous cas, je tente ça dès que possible, et je te dis
Ciol13
Niveau 3
Niveau 3

Message par Ciol13 »

Bonjour

J'ai dit une bêtise, avec toutes mes excuses, ce n'est pas une classe edit, mais static
j'ai essayé avec du ControlCommand, et bien ça ne fonctionne pas...

help, sos, à l'aide, au secours...
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Ciol13 a écrit : le problème n'est pas de poster du code
Bin peut-être un peu quand même.
Parce que pour résumer, tu demandes des infos pour réaliser une action décrite très vaguement, sur un controle static d'un logiciel tiers inconnu
Alors si j'avais le pouvoir de te fournir de suite la réponse précise qui va bien, je serais pas là, je serais en train de me faire bronzer la couenne aux Caraïbes grâce aux pepetes que mon métier de marabout me rapporterait ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre