Voici ma première demande d'aide sur le forum !

Encore novice en Autoit, j'arrive à developer de petits outils qui facilitent la vie (notamment pour le boulot), mais aujourd'hui je bloque !
J'utilise au travail un application Oracle (en client léger), qui nous permet de réceptionner des tickets que nous devons traiter (je bosse dans une SSII). Lorsque ces tickets arrivent, ils ont un statut "Queued" indiquant que nous devons le réceptionner, et nous avons 1h pour cela. Afin de nous simplifier la tache, j'ai voulu créer un script de "scan" détectant la presence d'un Queued et affichant un pop up en consequence...
Seulement voilà ! Il m'est impossible de récupérer le code de la page... J'ai essayé plusieurs methodes, notamment avec BinaryToString(InetRead()) et _IEBodyReadHTML (l'appli fonctionne sous IE) mais rien à faire ! Je ne peux pas non plus faire de copié/collé sur la page, car l'appli ne le permet pas...
Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une recherche d'image avec l'udf FastFind, ce qui implique de régler le zoom de la fenêtre etc... Pour ma part je ne trouve pas ça propre du tout, c'est plus de la bidouille que de la vraie programmation... C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui en quête de sagesse !

Je ne peux malheureusement pas vous montrer des screens de l'appli en question (étant donné le statut confidentiel), je peux vous montrer mon code (qui fonctionne !) mais vu qu'il est basé sur une recherche d'image (bouuuuuh !!) en arrière-plan je ne pense pas que ce soit utile. J'ai remarqué qu'un processus s'ouvrait lorsque je lançais l'application, donc peut être que c'est une piste pour accéder aux informations affichées, mais je ne suis pas encore assez expérimenté en Autoit pour savoir faire cela...
Au final je recherché à scanner en boucle (toutes les 5min environ) le texte affiché sur la page IE en question, afin de rechercher si un "Queued" s'y trouve, et afficher une alerte en consequence...
Si vous avez besoin de quelque information que ce soit pour pouvoir m'aider n'hésitez pas !!

Merci d'avance pour votre aide