Dans le mode 1 ($STR_RegExpArrayMatch) il est dit: "Return array of matches"
que j'ai traduit par: "Retourne le tableau des correspondances".
Or, si la variable retournée est bien un tableau, elle ne contient que la première occurrence trouvée à partir de la position de départ de la recherche.
Je propose de modifier le fichier d'aide FR.
Exemple:
$sujet = "local = $a = [- 1, + 2, 3]"
$regex = "(?:)([-+])?\s*(\d+)"
J'ai bien compris que je peux boucler pour trouver les autres occurrences
(Post modifié)
StringRegExp/Mode 1
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)
- Status : Hors ligne
Re: StringRegExp/Mode 1
Non, le tableau contient l'ensemble des captures effectuées par le pattern, effectué une seule fois.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
"effectué une fois"
veut dire "pour la première correspondance trouvé"
pas pour les correspondances.
Dans l'exemple ci dessus, le 1ere correspondance retourne le tableau:
[0] '-'
[1] '1'
Je trouve que "le tableau des correspondances" prête à confusion.
Daniel
veut dire "pour la première correspondance trouvé"
pas pour les correspondances.
Dans l'exemple ci dessus, le 1ere correspondance retourne le tableau:
[0] '-'
[1] '1'
Je trouve que "le tableau des correspondances" prête à confusion.
Daniel
- mikell
- Spammer !
Je suis absolument d'accord, c'est pas clair du tout
Pour ce que j'ai pu constater l'option 1 retourne un tableau qui ne contient que le 1er match trouvé
Dans l'exemple de l'aide, la boucle fait 3 recherches successives à 3 offsets différents et retourne 3 arrays
Idem pour l'option 2 d'ailleurs, où l'exemple de l'aide précise "single return" parce qu'il n'y a pas de boucle
"Return array of first matches" serait plus logique mais pas forcément plus compréhensible
Pour ce que j'ai pu constater l'option 1 retourne un tableau qui ne contient que le 1er match trouvé
Dans l'exemple de l'aide, la boucle fait 3 recherches successives à 3 offsets différents et retourne 3 arrays
Idem pour l'option 2 d'ailleurs, où l'exemple de l'aide précise "single return" parce qu'il n'y a pas de boucle
"Return array of first matches" serait plus logique mais pas forcément plus compréhensible

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- orax
- Modérateur
Peut-être quelque chose comme... Retourne un tableau avec la première occurrence de chaque résultat. Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus clair... 

De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- mikell
- Spammer !
Return array of match(es) 

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Voilà une proposition pour une nouvelle page d'aide StringRegExp.htm pour le fichier FR.
- J'ai remis les paramètres anglais puisqu'on ne traduit pas les noms des paramètres dans les autres pages;
- J'ai réuni les deux tableaux 'Mode' en un seul;
- J'ai enlevé les titres exotiques des exemples en les plaçant en commentaires: c'était la seule page dont les titres des exemples n'étaient pas: Exemple1, Exemple 2, ... Dans un traitement automatisé il fallait du code rien que pour cette page! (Moulinette)
- J'ai changé les exemples: n'hésitez pas à m'en proposer d'autres (en remplacement des miens)
- J'ai remis les paramètres anglais puisqu'on ne traduit pas les noms des paramètres dans les autres pages;
- J'ai réuni les deux tableaux 'Mode' en un seul;
- J'ai enlevé les titres exotiques des exemples en les plaçant en commentaires: c'était la seule page dont les titres des exemples n'étaient pas: Exemple1, Exemple 2, ... Dans un traitement automatisé il fallait du code rien que pour cette page! (Moulinette)
- J'ai changé les exemples: n'hésitez pas à m'en proposer d'autres (en remplacement des miens)