[..] SQL Connect

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mrjenkins
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] SQL Connect

Message par mrjenkins »

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous suite à un problème lors d'une connexion à SQL Server.
Tout d'abord, voila le code que j'utilise pour me connecter :

Code : Tout sélectionner

Local $adCN = ObjCreate("ADODB.Connection")
$ADODBHandle.connectionString = "DSN=monDSN;UID=monUser;PWD=monPwd;Persist Security Info=True;"
$ADODBHandle.Open()
Lorsque je teste mon script sans le compiler : aucun souci, la connexion se fait, et voila le log sur $ADODBHandle.connectionString :

$ADODBHandle.connectionString : Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=True;Extended Properties="DSN=monDSN;UID=monUser;PWD=monPwd;APP=AutoIt v3 Script;WSID=monID;" 
Puis je compile, et je relance l'exe : forcément, ça plante, je ne serai pas là sinon :

$ADODBHandle.connectionString (ERROR): DSN=monDSN;UID=monUser;PWD=monPwd;Persist Security Info=True; 
Il manque donc des infos.. et j'ai l'erreur suivante :

[Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]Named Pipes Provider: Could not open a connection to SQL Server [5].
Une idée de comment résoudre ce souci côté autoIT, car je ne pense pas pouvoir modifier la configuration du SQL Server (je n'ai pas la main dessus...)

Merci d'avance
mrjenkins
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

Re: [..] SQL Connect

Message par mrjenkins »

Après quelques *euphémisme* tests, il se trouve que ça bloque sur mon compte utilisateur.

Un collègue a lancé mon exe (après avoir configuré la datasource dans le driver odbc) et cela fonctionne sans souci...
Reste à voir à quel niveau ça coince...
Répondre