[..] Recherche de fichier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
viking1491
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Recherche de fichier

Message par viking1491 »

Bonjour à tous, pour certain ma question va sembler simple et facile. J'aimerais faire un script qui recherche un fichier sur le C de l'ordinateur. Si le fichier est présent, tu installes tel logiciel s'il n'est pas présent, tu installes un autre logiciel. Je ne sais pas ou se trouve le fichier que je recherche.

Je crois qu'il faut y aller avec FileListToArray. je ne réussi pas à faire quoi que ce soit.

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Recherche de fichier

Message par Tlem »

Bonjour viking1491.
FileListToArray est bien la fonction qu'il vous faut si vous connaissez certains paramètres. Sinon vous avez _RecFileListToArray qui permet de scanner récursivement.

Maintenant, la recherche sur l'intégralité du disque système peut être quelque chose d'extrêmement long et lourd à gérer. Il faudrait voir s'il est possible de limiter la recherche à quelques dossiers voir un seul dossier ou au moins d'en exclure certains de la recherche comme par exemple les dossiers Windows, Program Files et Program Files (x86).

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Euh Thierry, tu veux dire _FileListToArrayRec plutôt, non ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Oui oui pardon, j'ai écrit ça du téléphone juste après le petit-déjeuner. ;)

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre