[R] Changement de clavier programmé

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GMH
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Changement de clavier programmé

Message par GMH »

Bonjour,

Est-il possible de programmer un changement de clavier ?

L'utilisateur, dans un contrôle Edit, doit écrire une phrase en langue grecque qui a son alphabet propre et nécessite donc de basculer son clavier français en clavier grec. Après l'écriture en langue grecque, suite à un retour-chariot, il écrit sa traduction française. Ce qui nécessite à nouveau un changement de clavier. Et ainsi de suite.

Je souhaiterais que la frappe sur la touche [return] fasse automatiquement la bascule de clavier afin de diminuer le nombre des manipulations et gagner du temps.

Je vous remercie de me dire si c'est possible, et , si oui, de m'indiquer les fonctions à utiliser.
Modifié en dernier par GMH le lun. 25 janv. 2016 23:28, modifié 1 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Changement de clavier programmé  

Message par orax »

Je n'ai pas testé mais je pense que la fonction ActivateKeyboardLayout correspond à cela. Il faut utiliser DLLCall() pour l'appeler.

Mais on peut aussi assigner un raccourci clavier pour passer d'une disposition de clavier à l'autre, sur Win8 : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Paramètres avancés > Options > Paramètres de touches avancées.

Édité : voir _WinAPI_ActivateKeyboardLayout
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
GMH
Niveau 6
Niveau 6

Re: [R] Changement de clavier programmé

Message par GMH »

Merci pour vos renseignements.

Ne comprenant pas pas trop le code de la fonction ActivateKeyboardLayout , je vais me tourner vers le raccourci clavier.
Je suis sous Window 10. Le raccourci est Win + Espace... Si j'avais su son existence, je me serais épargné bien des manip's fastidieuses tous ces jours derniers !
GMH
Niveau 6
Niveau 6

Re: [R] Changement de clavier programmé

Message par GMH »

Bonjour orax,

je vois seulement aujourd'hui l'édition de votre dernier message.
J'ai aussitôt testé la fonction _WinAPI_ActivateKeyboardLayout qui fonctionne parfaitement.
Merci.
Répondre