Bonjour,
Est-il possible de programmer un changement de clavier ?
L'utilisateur, dans un contrôle Edit, doit écrire une phrase en langue grecque qui a son alphabet propre et nécessite donc de basculer son clavier français en clavier grec. Après l'écriture en langue grecque, suite à un retour-chariot, il écrit sa traduction française. Ce qui nécessite à nouveau un changement de clavier. Et ainsi de suite.
Je souhaiterais que la frappe sur la touche [return] fasse automatiquement la bascule de clavier afin de diminuer le nombre des manipulations et gagner du temps.
Je vous remercie de me dire si c'est possible, et , si oui, de m'indiquer les fonctions à utiliser.
[R] Changement de clavier programmé
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Changement de clavier programmé
Modifié en dernier par GMH le lun. 25 janv. 2016 23:28, modifié 1 fois.
- orax
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Re: [..] Changement de clavier programmé
Je n'ai pas testé mais je pense que la fonction ActivateKeyboardLayout correspond à cela. Il faut utiliser DLLCall() pour l'appeler.
Mais on peut aussi assigner un raccourci clavier pour passer d'une disposition de clavier à l'autre, sur Win8 : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Paramètres avancés > Options > Paramètres de touches avancées.
Édité : voir _WinAPI_ActivateKeyboardLayout
Mais on peut aussi assigner un raccourci clavier pour passer d'une disposition de clavier à l'autre, sur Win8 : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Paramètres avancés > Options > Paramètres de touches avancées.
Édité : voir _WinAPI_ActivateKeyboardLayout
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Re: [R] Changement de clavier programmé
Merci pour vos renseignements.
Ne comprenant pas pas trop le code de la fonction ActivateKeyboardLayout , je vais me tourner vers le raccourci clavier.
Je suis sous Window 10. Le raccourci est Win + Espace... Si j'avais su son existence, je me serais épargné bien des manip's fastidieuses tous ces jours derniers !
Ne comprenant pas pas trop le code de la fonction ActivateKeyboardLayout , je vais me tourner vers le raccourci clavier.
Je suis sous Window 10. Le raccourci est Win + Espace... Si j'avais su son existence, je me serais épargné bien des manip's fastidieuses tous ces jours derniers !
Re: [R] Changement de clavier programmé
Bonjour orax,
je vois seulement aujourd'hui l'édition de votre dernier message.
J'ai aussitôt testé la fonction _WinAPI_ActivateKeyboardLayout qui fonctionne parfaitement.
Merci.
je vois seulement aujourd'hui l'édition de votre dernier message.
J'ai aussitôt testé la fonction _WinAPI_ActivateKeyboardLayout qui fonctionne parfaitement.
Merci.