[..] Formulaire definitif
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Formulaire definitif
Bonjour,
voila j'ai un script qui permet de supprimer des fichier selon leurs extensions, mais j'aimerais mettre une option pour permettre de rajouter des des extensions a supprimé, j'arrive a le faire de façon temporaire mais dés que je ferme le script il ne sauvegarde pas l'extension ajouté. Ce n'est pas très clair désolé.
Si vous pouviez m'aider merci d'avance.
Raph
voila j'ai un script qui permet de supprimer des fichier selon leurs extensions, mais j'aimerais mettre une option pour permettre de rajouter des des extensions a supprimé, j'arrive a le faire de façon temporaire mais dés que je ferme le script il ne sauvegarde pas l'extension ajouté. Ce n'est pas très clair désolé.
Si vous pouviez m'aider merci d'avance.
Raph
Re: [..] Formulaire definitif
Bienvenue sur le forum smook.
Non, ce n'est pas assez clair, il faudrait que tu nous montres le code que tu utilises.
Non, ce n'est pas assez clair, il faudrait que tu nous montres le code que tu utilises.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- parazitenew
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
Bonsoir,
Les extensions sont ajoutée via l'interface, mais s'il n'y a pas de script pour enregistrer ce qui est ajouté dans un fichier externe comme un .ini par exemple, ça ne sert à rien.
Et pour t'aider d'avantage, il faut poster le code comme l'a dit Jean guinch
Les extensions sont ajoutée via l'interface, mais s'il n'y a pas de script pour enregistrer ce qui est ajouté dans un fichier externe comme un .ini par exemple, ça ne sert à rien.
Et pour t'aider d'avantage, il faut poster le code comme l'a dit Jean guinch
bonjour
voila le code, le bouton ajoutez format n'est pas configurer c'est normal
voila le code, le bouton ajoutez format n'est pas configurer c'est normal
► Afficher le texte
- parazitenew
- Niveau 7
Bonjour,
(Ce script est assez dangereux posté comme ça
. Il aurait fallu mettre en commentaire les lignes de suppression pour éviter un accident en le testant chez soi)
Passons, je remarque que tes extensions sont prédéfinies dans le code lui même, or cette façon de faire empêche l'ajout et même la suppression des extensions. Je comprends pas ce que tu veux dire par "j'arrive a le faire de façon temporaire ".
Le plus simple selon moi est de créer un .ini IniWrite() afin d'y stocker les extensions. Le bouton format, pourra ainsi afficher un GUI avec un champ de saisi et un bouton OK. Les extensions pourront être ajoutées:
Tu pourrais mettre la valeur 1 pour oui et 0 pour non par exemple, si la valeur est 1 alors les fichiers avec cette extension seront supprimés, si c'est 0 alors c'est à laisser. C'est bien de donner le choix à l'utilisateur.
Après sur le GUI principal, il serait bon d'afficher les extensions dans une listview avec des cases à cocher. Afin de choisir quelles extensions on veut supprimer.
C'est un peu différent de ton idée de base peut être mais c'est plus personnalisé. Avant d'aller plus loin, dis nous si t'es intéressé par cette procédure.
(Ce script est assez dangereux posté comme ça

Passons, je remarque que tes extensions sont prédéfinies dans le code lui même, or cette façon de faire empêche l'ajout et même la suppression des extensions. Je comprends pas ce que tu veux dire par "j'arrive a le faire de façon temporaire ".
Le plus simple selon moi est de créer un .ini IniWrite() afin d'y stocker les extensions. Le bouton format, pourra ainsi afficher un GUI avec un champ de saisi et un bouton OK. Les extensions pourront être ajoutées:
Code : Tout sélectionner
IniWrite ( "Chemin vers le .ini", "Extensions", GUICtrlRead($input), "1" )
Après sur le GUI principal, il serait bon d'afficher les extensions dans une listview avec des cases à cocher. Afin de choisir quelles extensions on veut supprimer.
C'est un peu différent de ton idée de base peut être mais c'est plus personnalisé. Avant d'aller plus loin, dis nous si t'es intéressé par cette procédure.
bonjour, merci pour ta réponse,
je testerai ce que tu ma proposé lundi, je te tiens au courant
je testerai ce que tu ma proposé lundi, je te tiens au courant
bonjour,
Après avoir fais quelque essais je me demandais si on pouvait avec une commande lire toutes les valeurs d'un fichier ini ?
Après avoir fais quelque essais je me demandais si on pouvait avec une commande lire toutes les valeurs d'un fichier ini ?
- parazitenew
- Niveau 7
Bonsoir,
C'est possible d'automatiser la lecture de tout le contenu d'un .ini mais pas en une commande.
Le procédé consiste à lister dans un tabeau (array) toutes les sections de l'ini avec:
Ensuite créer une boucle pour lister toutes les paires Key/Value de chaque section dans un tableau 2D avec:
De là on peut lire grâce à une autre boucle toutes les valeurs de toutes les clés.
C'est possible d'automatiser la lecture de tout le contenu d'un .ini mais pas en une commande.
Le procédé consiste à lister dans un tabeau (array) toutes les sections de l'ini avec:
IniReadSectionNames ( "filename" )
IniReadSection ( "filename", "section" )