Après de nombreuses recherches je viens m'inscrire pour échanger sur mon petit soucis.
Je m'explique:
Quand j'ouvre la panneau de configuration, programmes par défaut
Je désire trouver un chaîne de caractère dans la liste des extensions (Exemple: .zip). Si elle y est je continue sinon j'installe l'outil adéquat. J'ai pas mal de difficulté à trouver la fonction qui me permettra d'effectuer cette recherche....Le pire c'est que cette liste plus fluctuer en termes de longueur du coup je n'ai pas le choix.
Merci pour l'idée.
Mais est il possible de parcourir la liste que je vous ai énoncé au-dessus?
Car en fait l’association par défaut de certaines extensions sous Windows 8.1 n'est pas bien effectué par certaines application et l'action manuel d'aller dans le panneau de configuration et simuler l'action "clic bouton" d'association d'extension est la seul solution que j'ai trouvé aujourd'hui. la modification du registre ne suffit pas...
oui ça c'est OK.
Mais une fois lappli installé l'extension des fichiers n'est pas correctement effectué et j'aurai voulu ajouter l'action de recherche dans le panneau de configuration / Programmes par défaut / Définir les Associations: et faire tout bêtement un "Entrer" et associer l'extension aux applications que me propose Windows.
Si j'ai bien compris, tu veux ajouter une association de fichiers : il faut passer par la base de registre, sinon ça va être casse-gueule (l'interface graphique est différente suivant les OS).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Oui c'est pour ça que je butte... c'est bien casse gueule et via le registre je ne touche pas assez de chose a priori pour que ça resolve mon problème. On peut mettre ce sujet comme résolu. je vais continuer à tâtonner.