Voila je cherche à exécuter un fichier .bat en tant qu'admin ou utilisateur faisant partie du groupe admin local de la machine.
ma tentative de script Autoit :
Code : Tout sélectionner
#include <AutoItConstants.au3>
Example()
Func Example()
; Change the username and password to the appropriate values for your system.
Local $sUserName = "user"
Local $sPassword = "user"
; Run .bat . DEL_KB3035583_KB2976978.bat is run under the user previously specified.
RunAs($sUserName, @ComputerName, $sPassword, "C:\temp01\DEL_KB3035583_KB2976978.bat" )
EndFunc ;==>ExampleUsername : user -> c'est le nom d'utilisateur des sessions Windows
password : user -> le mot de passe ^^
les PC démarrent sans devoir saisir le mot de passe à chaque fois grâce à la fonction : control userpasswords2
mon fichier .bat ressemble à sa :
son nom : DEL_KB3035583_KB2976978.bat
Code : Tout sélectionner
start /wait wusa /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart
start /wait wusa /uninstall /kb:2976978 /quiet /norestart
start /wait c:/temp01/HIDE_KB3035583_KB2976978.vbs
donc il s'agit de supprimer les méchants KB de MR Microsoft qui propose/force l'installation de Win 10 et la dernière ligne appel un fichier VBS
qui masque les dit KB dans Windows Update.
Quand je fait double clic sur le fichier .bat, la fenêtre s'ouvre, désinstalle les KB puis appel le VBS pour les masquer.
Mais j'aimerais exécuter le fichier d'une part sans que la fenêtre s'affiche mais aussi sans devoir demander à mes 200 collègues de cliquer sur un fichier,
ou d'aller sur les 25 sites différent pour le faire à leur place.
Pour ceux qui se demande comment/qui va executer ce fichier/script la réponse est tout simplement GLPI avec FusionInventory.
Donc pour information, nous avons donc environs 25 site distant, en VPN mais hors domaine.
Et avec GLPI - FusionInventory j'arrive à envoyer des fichiers sur tout les PC des 25 sites. Mais impossible que GLPI - FusionInventory exécute
mon fichier .bat en mode "admin" ou utilisateur faisant partie du groupe admin local de la machine.
Donc est-il possible de créer un script converti en exe ? (merci Autoit) pour que je puisse l'exécuter avec GLPI ?
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des questions, n'hésiter pas.
Bonne journée