Bonjour à tous,
J'ai fait un script pour modifier une ligne dans un fichier ini situé dans C:\Windows
Le script n'indique aucune erreur, mais rien ne se modifie...
AutoIT autorise-t-il les modifications dans c:\windows ?
Merci d'avance
[R] Modification fichier ini dans c:\windows
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Modification fichier ini dans c:\windows
Modifié en dernier par Sydneysyd le mar. 12 avr. 2016 07:09, modifié 1 fois.
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
- franco
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
Re: [...] Modification fichier ini dans c:\windows
Salut.
"AutoIT autorise-t-il les modifications dans c:\windows ? "
Bien sur que.... non
Déjà même qu'en tant "qu'administrateur", on n'a pas les permissions d'aller farfouiller/bidouille le dossier windows (et ses fichiers et sous dossiers).
Je pense que tu n'as pas les autorisations sur ce fichier.
Si tu sais ce que tu fais, si tu sais que ça ne va pas "détraquer" le bon fonctionnement du PC, essaye de t'attribuer les pleines autorisations sur ce fichier.
Donc, bien sur, tu auras besoin de #requireadmin
++
"AutoIT autorise-t-il les modifications dans c:\windows ? "
Bien sur que.... non

Déjà même qu'en tant "qu'administrateur", on n'a pas les permissions d'aller farfouiller/bidouille le dossier windows (et ses fichiers et sous dossiers).
Je pense que tu n'as pas les autorisations sur ce fichier.
Si tu sais ce que tu fais, si tu sais que ça ne va pas "détraquer" le bon fonctionnement du PC, essaye de t'attribuer les pleines autorisations sur ce fichier.
Donc, bien sur, tu auras besoin de #requireadmin
++
L'entraide, c'est mon dada 

En fait c'est un fichier de configuration, tout simplement
Je suis admin de mon poste, donc je vais voir les autorisations quand meme
Merci
Je suis admin de mon poste, donc je vais voir les autorisations quand meme
Merci
Tu as beau être administrateur, si l'UAC est activée tu n'auras pas les droits. Il faudra une élévation des privilèges avec #RequireAdmin (comme l'a déjà précisé franco).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
L'UAC est désactivé
Montre-nous le code que tu utilises.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- franco
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
Salut.
Si c'est la même histoire avec le hosts de windows, il faudrait enlever l'attribut "lecture seule", "système", etc.
Est-t-il possible de savoir le nom du fichier, afin qu'on vérifie les attribut à retirer et à remettre après modification ?
Le plus souvent, je copie le fichier sur le bureau, je le modifie et j'essaye de le remplacer dans le dossier windows, afin d'éviter les problèmes d'attribut et de permission..
Et je rejoins l'avis de jguinch, concernant le code, qui nous permettrait de mieux saisir la chose.
++
Si c'est la même histoire avec le hosts de windows, il faudrait enlever l'attribut "lecture seule", "système", etc.
Est-t-il possible de savoir le nom du fichier, afin qu'on vérifie les attribut à retirer et à remettre après modification ?
Le plus souvent, je copie le fichier sur le bureau, je le modifie et j'essaye de le remplacer dans le dossier windows, afin d'éviter les problèmes d'attribut et de permission..
Et je rejoins l'avis de jguinch, concernant le code, qui nous permettrait de mieux saisir la chose.

++
L'entraide, c'est mon dada 

Bonjour,
Pour faire simple :
Une mise à jour logicielle est lancé grâce au fichier .ini.
Malheureusement le chemin par défaut à l'interieur n'est plus le bon. Il faut donc le changer à la main...
Ce qui peut être s'il faut le faire sur plus de 80 contrats...
Mais l'idée de copier sur le bureau puis dans C:\windows me plait bien, car très souvent cela fonctionne.
Ce pb est résolu, vu que j'ai fait tous les postes à la main lol
Merci en tout cas
Pour faire simple :
Une mise à jour logicielle est lancé grâce au fichier .ini.
Malheureusement le chemin par défaut à l'interieur n'est plus le bon. Il faut donc le changer à la main...
Ce qui peut être s'il faut le faire sur plus de 80 contrats...
Mais l'idée de copier sur le bureau puis dans C:\windows me plait bien, car très souvent cela fonctionne.
Ce pb est résolu, vu que j'ai fait tous les postes à la main lol
Merci en tout cas