[R] Mini casse tête chinois sur des multi-func et var

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[R] Mini casse tête chinois sur des multi-func et var

Message par jbnh »

Voila, je fais un script pour des raccourcis smiley bbcode pour que chacun puissent enfait utiliser les smiley qu'il veut quelque soit le forum.

Le code:

Code : Tout sélectionner

#include <Misc.au3>
traytip("SmileyShorcut","SmileyShorcut est prêt.",4,1)
$i=0

While 1

HotKeySet("{ESC}", "MyExit")
    If _IsPressed("71") Then
    smiley_global()
    $i=1    
    Endif

WEnd

Func smiley_global()

Do
    HotKeySet("{numpad8}", "smiley1")
    Until $i=0

Endfunc

Func smiley1()

If $i=1 Then
    Send("{ASC 0x5b}img{ASC 0x5d}http://hardwarez.xooit.net/test/smiley.png{ASC 0x5b}/img{ASC 0x5d}")
    $i=0
    Endif

Endfunc

Func MyExit()

traytip("SmileyShorcut","SmileyShorcut n'est désormais plus actif.",4,3)
    sleep(4000)

Exit 
EndFunc
En gros, toutes les touches sont actives, des qu'on appuie sur f2, on attend que on appuie sur le numpad 8 pour écrire l'image bbcode, seulement après j'aimerais que la touche 8 reprenne a nouveau sa fonction (afficher 8...).

Pourquoi appuyer sur f2 et puis numpad8. En gros quand le script aura avancé l'utilisateur pourra , apres avoir appuyé sur f2, choisir entre les smileys mis sur numpad1,2,3 etc.

J'espere avoir été clair.

A oui, bah mon probleme est ce j'arrive pas a rendre au numpad8 sa fonction de base. Il reste en hotkeyset.

PS: je met le code en couleur le temps qu'on trouve la solution, pour bien y voir clair :)
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Mini casse tête chinois sur des multi-func et var

Message par Tlem »

Pour ré-assigner un Hotkeyset à la valeur d'origine, il suffit de refaire le HotKeySet sans la fonction.

Ceci : HotKeySet("{numpad8}", "smiley1")
Devient cela : HotKeySet("{numpad8}", "")

L'idée en elle même n'est pas si mal, mais il serait sans doute préférable d'afficher une liste de smilies dans une fenêtre, et un simple clic sur celui choisit envoi son code dans la saisie.
Il existe d'ailleurs quelque chose de similaire pour les tags bbcode (Text Formatting Toolbar) sous Firefox. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

tu veux dire que on affiche les smileys dans le gui et que quand on clique dessus on détecte la page firefox /ie pour y mettre le bbcode ? Pourquoi pas.

Et en effet firefox a déjà eu l'idée :'( grrrr
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

bon j'ai essayé : HotKeySet("{numpad8}", "") qui retourne une erreur (unknow fonction name)

j'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

HotKeySet("{numpad8}", "restart")
Func restart()
EndFunc
Sans résultat, le 8 ne veut toujours pas s'afficher non plus Image

Edit: HotKeySet ("{numpad8}") est la solution

Merci
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Re: [R] Mini casse tête chinois sur des multi-func et var

Message par arrkhan »

c'est marrant, j'avais eu l idee de faire le mme programme il y a qq mois, mais je l avais laisse de cote en attendant de trouver toute les infos notement, comment cliquer le smyley, qu'il se mettent à l'endroit du curseur et que la fenetre precedente reviennent au premier plan et divers autres petits trucs, bon pas grave, idée suivante ... ^^
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

jbnh a écrit :Edit: HotKeySet ("{numpad8}") est la solution
Autant pour moi, j'ai été trop vite dans ma réponse. :oops:
Je l'avais lu quelques jour plus tôt, mais j'avais eut la flegme de rechercher le post donc je l'ai 'mal' fait de tête ... :oops: :? :oops: :?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre