[R] Question de bases

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
neomathieu
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 18:32
Status : Hors ligne

[R] Question de bases

#1

Message par neomathieu »

C'est peut être des questions de bases mais je n'y arrive pas car le lien vers la doc fr ne fonctionne plus, par exemple pour aller a une fenêtre de titre Google - Mozilla FireFox par exemple . je pensai bien a :

Code : Tout sélectionner

If WinExists("Google - Mozilla Firefox") Then
    $find = 1
Else 
    $find = 0
EndIf
If $find = 1 Then
    WinWaitActive("Google - Mozilla Firefox")
    sleep(1000)
    send("Un texte")
ElseIf $find = 0 Then
    Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe")
    sleep(2000)
    Send("Un texte")
EndIf
Mais dans le cas ou la fenêtre était déjà ouverte cela ne me fait rien tant que ce n'est pas moi qui active la fenêtre en question


et aussi pour récupérer la réponse d'une personne lorsqu elle clique sur Ok ou annuler par exemple :

Code : Tout sélectionner

If WinExists("Sans titre -") Then
    $find = 1
EndIf
If $find = 1 Then
    Msgbox (4, "Demande de confirmation" , "Voulez vous fermer cette fenetre ?" ) = $rep
    EndIf
If $rep = 7 Then 
        WinClose("Sans titre - Bloc-notes")
EndIf
 
Mais ça ne fonctionne pas mon code bien sur

Donc merci de soit me communiquer un lien vers lequel je trouverai une documentation en françai ou sinon merci de m'aider :D
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#2

Message par sylvanie »

pour le 1er cas, remplace winwaitactive par winactivate, car winwaitactive pause le script jusqu'à ce que la fenêtre soit active (ce qui est ton cas actuel) alors que winactivate va activer la fenêtre et passe à la suite
au passage, tu n'es pas obliger de passer par des var "$find", tu peux éxécuter ton code directement après le Winexists

pour le cas 2, ton assignation est à l'envers :

Code : Tout sélectionner

$rep = Msgbox (4, "Demande de confirmation" , "Voulez vous fermer cette fenetre ?" )
dans le sens actuel, celà effectue un test entre le retours de Msgbox et la valeur en cours de $rep="" à ce moment là je présume
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Répondre