[..] Création De Compte FTP par Scripte
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 3
- Status : Hors ligne
[..] Création De Compte FTP par Scripte
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour crée un scripte qui me permettera d'automatiser la création des comptes à distance sur mon FTP .
J'utilise Filezilla server comme serveur FTP
je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais pouvoir executer un scripte à partir d'un PC distant, qui me permettera en modifiant le fichier XML de:
- crée un compte
- crée un mot de passe
- crée un repertoir dedié à cet utilisateur avec les bons droit.
Merci de tout l'aide que vous pouvez m'apporter.
PS: Désolé pour le 1èr message qui ne respectait pas les regles du forum, j'èspaire que cette fois ci je n'ai pas commi d'erreur.
J'aurais besoin de votre aide pour crée un scripte qui me permettera d'automatiser la création des comptes à distance sur mon FTP .
J'utilise Filezilla server comme serveur FTP
je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais pouvoir executer un scripte à partir d'un PC distant, qui me permettera en modifiant le fichier XML de:
- crée un compte
- crée un mot de passe
- crée un repertoir dedié à cet utilisateur avec les bons droit.
Merci de tout l'aide que vous pouvez m'apporter.
PS: Désolé pour le 1èr message qui ne respectait pas les regles du forum, j'èspaire que cette fois ci je n'ai pas commi d'erreur.
Re: [..]Création De Compte FTP par Scripte
Bonsoir turistceto,
Pour le protocole ftp tu peux te renseigner ici.
Pour le protocole ftp tu peux te renseigner ici.
-
- Niveau 3
Re: [..] Création De Compte FTP par Scripte
Bonsoir Zippo,
Merci pour ta réponse mais le lien vers le quel tu me dirige ne m'aide pas beaucoups car ce n'est pas vraiment ce que je veux faire.
Mais par contre j'ai reussi a trouver quelque scripte qui me semble etre ce que je cherche mais je n'y arrive pas a le faire fonctionner
Voici les scripts (car elle se compose de 3 partie :
1ér partie ouverture d'un guie qui demande un compte user + mot de passe puis l'ecrit sur un fichier txt pour l'envoyer sur le FTP
2éme Partie recuperation du fichier dans le repertoir où elle a été poser pour l'ecrire dans un php et le lancé avec un .bat
3eme Partie est le user.php qui se remplie avec le scripte de la 2eme parie pour modifier le XML qui ajoute le user et donne les droits au rep crée dans la 2eme partie
Mon problème est avec le php, car les lignes qui doit etre ajouté dans le xml pour crée le user, ne s'ajoute pas j'ai un message d'erreur dans que je remonte avec le batch dans un fichier txt qui dit
Un dernier point voici le batch qui est lancé avec l'autoit du 2eme partie
Voilà j'espaire que vous pouvez m'aider
Merci pour ta réponse mais le lien vers le quel tu me dirige ne m'aide pas beaucoups car ce n'est pas vraiment ce que je veux faire.
Mais par contre j'ai reussi a trouver quelque scripte qui me semble etre ce que je cherche mais je n'y arrive pas a le faire fonctionner
Voici les scripts (car elle se compose de 3 partie :
1ér partie ouverture d'un guie qui demande un compte user + mot de passe puis l'ecrit sur un fichier txt pour l'envoyer sur le FTP
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
Notice: Undefined variable: readString in C:\FTP\Traitement\user.php on line 11 Fatal error: Maximum execution time of 5 seconds exceeded in C:\FTP\Traitement\user.php on line 11
"C:\Program Files\PHP\php.exe" "D:\Traitement\user.php" /PHP -f user.php >> c:\scripts\ftp\creatuser.txt
Modifié en dernier par sylvanie le ven. 23 nov. 2012 11:11, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises spoiler
Raison : ajout des balises spoiler
- sylvanie
- Niveau 11
Merci d'utiliser les balises "spoiler" pour les longs codes
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
-
- Niveau 3
Désolé je n'ai pas pensé aux balises ,
Est ce que qelqu'un à une idé pour mon problème ?
Est ce que qelqu'un à une idé pour mon problème ?
- Tlem
- Site Admin
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple d'installer un client de bureau à distance genre TeamViewer et de faire ça tranquillement ?
Je suppose que vous n'avez pas besoin de créer un compte toutes les 5 minutes !
Ne serait-il pas plus simple d'installer un client de bureau à distance genre TeamViewer et de faire ça tranquillement ?
Je suppose que vous n'avez pas besoin de créer un compte toutes les 5 minutes !
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 3
Bonjour,
C'est vrai que je ne crée pas de compte tous les 5min. mais le bute de l'operation et de partager mon FTP avec des amis qui ne sont pas exeptionellement en France et pas avec le même fuseau horaire.
C'est vrai que je ne crée pas de compte tous les 5min. mais le bute de l'operation et de partager mon FTP avec des amis qui ne sont pas exeptionellement en France et pas avec le même fuseau horaire.
- Tlem
- Site Admin

Quel est le rapport entre le lieu, le fuseau horaire et la création d'un compte FTP ?
Si un utilisateur X ce trouvant au Canada à besoin d'un accès à votre FTP, vous ne ferez la manip que lorsque vous recevrez son mail, donc lorsque vous serez réveillé !!!
Après, tout est possible, mais la complexité de ce qu'il y a à faire me semble 'to much' pour ce genre de chose.
Au mieux créez un compte X en lecture seule ou avec quota limité et donnez les identifiants de ce compte (que vous renouvellerez régulièrement).
Thierry
-
- Niveau 3
Bonsoir Tlem,
Oui c'est vrai que je peux crée le compte apres reception de mail , mais quand en a un utilitaire comme autoit pourquoi ne pas automatiser la chosse !!!
Meme si vous ne voulais pas rédiger le scripte diriger moi vers une idée pour que je puisse le créer moi même SVP
j'ai trouvé _XMLDomWrapper.au3 comme modification xml mais je ne comprend rien, car je suis vraiment null en scripting, dans le precedant poste que j'ai envoyé les scripts autoit fonctionne très bien sauf la partie PHP pour modifier le XML, mon seul soucci est de modifier le fichier XML de FileZilla.
Si vous avez une idée pour ajouter le user a crée via le XML je suis preneur.
j'ai en mem temps trouvé ceci mais je ne sais pas comment le rediger:
Oui c'est vrai que je peux crée le compte apres reception de mail , mais quand en a un utilitaire comme autoit pourquoi ne pas automatiser la chosse !!!
Meme si vous ne voulais pas rédiger le scripte diriger moi vers une idée pour que je puisse le créer moi même SVP
j'ai trouvé _XMLDomWrapper.au3 comme modification xml mais je ne comprend rien, car je suis vraiment null en scripting, dans le precedant poste que j'ai envoyé les scripts autoit fonctionne très bien sauf la partie PHP pour modifier le XML, mon seul soucci est de modifier le fichier XML de FileZilla.
Si vous avez une idée pour ajouter le user a crée via le XML je suis preneur.
j'ai en mem temps trouvé ceci mais je ne sais pas comment le rediger:
► Afficher le texte
-
- Niveau 3
Toujours paersonnes pour m'aider SVP ??

-
- Niveau 3
Pas de lumière pour m'éclairer SVPPPPPPP

- sylvanie
- Niveau 11
Bonjour,
j'ai un peu regardé sur le net, pour les création de compte pour Filezilla server, et j'ai trouvé ce lien :
http://forum.filezilla-project.org/view ... f=6&t=5310
qui présente 2 scripts add/delete user en VBS. Maintenant il faudrait les traduire ...
Ou alors à la rigueur postez le contenu du fichier xml avant et après ajout d'un user pour voir si on peut faire un parser maison
j'ai un peu regardé sur le net, pour les création de compte pour Filezilla server, et j'ai trouvé ce lien :
http://forum.filezilla-project.org/view ... f=6&t=5310
qui présente 2 scripts add/delete user en VBS. Maintenant il faudrait les traduire ...
Ou alors à la rigueur postez le contenu du fichier xml avant et après ajout d'un user pour voir si on peut faire un parser maison
- Tlem
- Site Admin
Même chose ici : http://wiki.filezilla-project.org/Trans ... FTP_Server
Thierry
-
- Niveau 3
Merci a vous pour vos réponse,
voici mon fichier xml apres ajout utilisateur
Merci encore pour votre aide
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- sylvanie
- Niveau 11
Ok, merci
Je m'étais lancé dans la traduction du script Perl donné par Tlem.
Le voici, il est syntaxiquement bon, mais je l'ai peu testé.
C'est pas encore ça, mais on s'en approche.
Je ne pourrai pas le retoucher avant pas mal de temps.
Si ça peut commencer à débloquer la situation ...
Pour le fichier "user.ini" qui doit être placé dans le même workingdir que le script, il doit être à vu de nez comme ça :
J'ai mis les attributs au pif
Je m'étais lancé dans la traduction du script Perl donné par Tlem.
Le voici, il est syntaxiquement bon, mais je l'ai peu testé.
C'est pas encore ça, mais on s'en approche.
Je ne pourrai pas le retoucher avant pas mal de temps.
Si ça peut commencer à débloquer la situation ...
► Afficher le texte
Login=toto
motifpass=passwordtoto
Dir="C:\totodir"
Attr=-+---+-+
-
- Niveau 3
Merci Beaucoup Sylvanie,
A vrai dire je ne sais pas comment utiliser ton scripts, j'attends de tes bonnes nouvelles avec des commentaire pour le scripts final, car comme j'avais indiqué je suis une quiche niveau scripts.
mais je vais quand meme regarder et essayer de comprendre ton script.
En esperant d'avoir le resultat final et Merci encore
A vrai dire je ne sais pas comment utiliser ton scripts, j'attends de tes bonnes nouvelles avec des commentaire pour le scripts final, car comme j'avais indiqué je suis une quiche niveau scripts.
mais je vais quand meme regarder et essayer de comprendre ton script.
En esperant d'avoir le resultat final et Merci encore
- sylvanie
- Niveau 11
voici une mouture créant donc la même structure (à un doute près, voir à la fin de ce post).
Ce script test en plus si le user existe ou pas et gère un mode append (contrairement au script Perl qui de base regénérait toute la conf et tant pis pour les users existant...)
Maintenant, comment l'utiliser ?
Il faut créer un fichier "user.ini" ressemblant àà ceci :
Avec le dernier retours chariot à la fin !
pour Login,Pass et Dir, je pense que vous avez compris ce que c'est. Pour Attr, c'est plus tordu. J'ai réutilisé l'éxistant du script, à savoir :
Il s'agit d'une chaîne de 8 caractère "+" et "-" positionnant donc "1" ou "0" sur les options de droits.
Le premier étant "Fileread", et pour les 2 à 8, cf la fonction copyrights
Maintenant le loup : dans votre copier/coller, il y a des '-' qui précèdent certaines lignes et je me demande si ce n'est pas dû à un facétie du copier/coller car ça fait pas vraiment Xml cette histoire ...
Donc je les ai évité.
A tester donc sur votre installation.
Ah oui, le fichier de conf généré s'appelle "FileZilla Server_autoitgenerated.xml" pour ne pas écraser votre vrai, conf. Je vous laisse le soins de remplacer manuellement pour les tests.
Puis on rectifiera pour le mode "full update"
Ce script test en plus si le user existe ou pas et gère un mode append (contrairement au script Perl qui de base regénérait toute la conf et tant pis pour les users existant...)
► Afficher le texte
Maintenant, comment l'utiliser ?
Il faut créer un fichier "user.ini" ressemblant àà ceci :
Login=toto3
Pass=passwordtoto3
Attr=++++++++
Login=toto4
Pass=passwordtoto4
Attr=++++++++
pour Login,Pass et Dir, je pense que vous avez compris ce que c'est. Pour Attr, c'est plus tordu. J'ai réutilisé l'éxistant du script, à savoir :
Il s'agit d'une chaîne de 8 caractère "+" et "-" positionnant donc "1" ou "0" sur les options de droits.
Le premier étant "Fileread", et pour les 2 à 8, cf la fonction copyrights
Maintenant le loup : dans votre copier/coller, il y a des '-' qui précèdent certaines lignes et je me demande si ce n'est pas dû à un facétie du copier/coller car ça fait pas vraiment Xml cette histoire ...
Donc je les ai évité.
A tester donc sur votre installation.
Ah oui, le fichier de conf généré s'appelle "FileZilla Server_autoitgenerated.xml" pour ne pas écraser votre vrai, conf. Je vous laisse le soins de remplacer manuellement pour les tests.
Puis on rectifiera pour le mode "full update"
-
- Niveau 3
Bonjour Sylvanie et merci beaucoup pour ton aide,
Effectivement je me suis rendu compte apres avoir posté le XML, dans mon fichier XML d'origine le signe "-" n'existe pas si je l'ouvre avec un editeur de texte.
C'est IE qui là mis sous cette forme, désolé.
Je vais tester puis te tenir au courant ,mais juste une chause qui me pertuber.
Comment générer le fichier user.ini? C'est le script que je donne au copin qui va le générer sur mon FTP?
Car si tu as vue dans les premier poste que j'ai ecrit, il y a un scripts qui permet de generer un .txt qui est posé sur le serveur il suffit que je modifi les ligne de txt comme dans ton .ini ??
Merci encore à toi
Effectivement je me suis rendu compte apres avoir posté le XML, dans mon fichier XML d'origine le signe "-" n'existe pas si je l'ouvre avec un editeur de texte.
C'est IE qui là mis sous cette forme, désolé.
Je vais tester puis te tenir au courant ,mais juste une chause qui me pertuber.
Comment générer le fichier user.ini? C'est le script que je donne au copin qui va le générer sur mon FTP?
Car si tu as vue dans les premier poste que j'ai ecrit, il y a un scripts qui permet de generer un .txt qui est posé sur le serveur il suffit que je modifi les ligne de txt comme dans ton .ini ??
Merci encore à toi
-
- Niveau 3
Syvanie,
Mauvaise nouvelle, ca ne fonctionne pas.
quand je lance le scripte en lui indiquant le chemin ou se trouve mon "Filezilla server.xml", il me genere un message d'erreur la voici
Mauvaise nouvelle, ca ne fonctionne pas.
quand je lance le scripte en lui indiquant le chemin ou se trouve mon "Filezilla server.xml", il me genere un message d'erreur la voici
Mais si je laisse gènère le fichier XML automatiquement par ton script sans rien modifier, les compte se crée mais FileZilla ne l'accepte pas, et aussi j'ai déjà un XML avec baucoup de user enregistré je souhaiterais utiliser mon fichier existant au lieux de partir d'un fichier vierge.>"C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\..\autoit3.exe" /ErrorStdOut "C:\scripts\FZS\Creation_user_FTP.au3"
C:\scripts\FZS\Creation_user_FTP_test.au3 (147) : ==> Subscript used with non-Array variable.:
ConsoleWrite($partie_useronly[0]&@CRLF)
ConsoleWrite($partie_useronly^ ERROR
>Exit code: 1 Time: 0.320
- sylvanie
- Niveau 11
Bonjour, et bien là effectivement, le fichier ini est adapté au script traduit existant, et non au post original.
Il va falloir le traduire. Pour aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir le faire ...
Quant à l'erreur c'est parce que je n'ai pas fais de claose de sortie en cas de fichier ini mal formé.
j'ai rajouté cette close ici pour être plus propre, mais ça ne résout pas le problème.
pour la grammaire du fichier ini, il faut impérativement faire un dernier sut de ligne à la fin, c'est peut être ça le problème...
[Edit] Pour l'histoire des comptes existant, ce que vous pouvez faire, c'est copier/coller votre fichier d'origine avec le nom "FileZilla Server_autoitgenerated.xml" à la racine du scripte. Du coups vous ne partirez pas de 0.
Après ce qui serait intéressant c'est de faire un diff des 2 fichiers (original/sortie) pour localiser les changments pouvant poser problème.
Il va falloir le traduire. Pour aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir le faire ...
Quant à l'erreur c'est parce que je n'ai pas fais de claose de sortie en cas de fichier ini mal formé.
j'ai rajouté cette close ici pour être plus propre, mais ça ne résout pas le problème.
► Afficher le texte
[Edit] Pour l'histoire des comptes existant, ce que vous pouvez faire, c'est copier/coller votre fichier d'origine avec le nom "FileZilla Server_autoitgenerated.xml" à la racine du scripte. Du coups vous ne partirez pas de 0.
Après ce qui serait intéressant c'est de faire un diff des 2 fichiers (original/sortie) pour localiser les changments pouvant poser problème.