[R] Enregistrement de suivis de colis

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Elanore
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 15:59
Status : Hors ligne

[R] Enregistrement de suivis de colis

#1

Message par Elanore »

Bonjour,
Je souhaite faire un traitement automatisé afin d'enregistrer chaque matin un suivi de colis.
Pour celà je dispose d'un logiciel nommé Exaprint.
Je voudrais savoir comment ouvre t-on un fichier présent sur le bureau
Comment faire déplacer la souris vers le menu voulu
Comment faire enregistrer la date du jour ou de la veille en tant que nom de fichier puis le mettre en fichier .xls
Merci d'avance
Stéphanie
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: Enregistrement de suivis de colis

#2

Message par sylvanie »

Elanore a écrit :Bonjour,
Je souhaite faire un traitement automatisé afin d'enregistrer chaque matin un suivi de colis.
Pour celà je dispose d'un logiciel nommé Exaprint.
Je voudrais savoir comment ouvre t-on un fichier présent sur le bureau
Bonjour,
le chemin d'un fichier sur le bureau est @desktopdir&"\nom_fichier"
Maintenant sur le verbe ouvrir, il y a deux optiques :

soit ouvrir le fichier en lecture / écriture via fileopen pour lire / modifier directement son contenu en octet

soit lancer le fichier via l'appli qui ouvre son extension, et à ce moment là, on pet passer par :
[autoit]Run (@desktopdir&'\toto.xls')[/autoit]
ou encore
[autoit]ShellExecute (@desktopdir\'toto.xls')[/autoit]

si le fichier ne se lance pas, il faut alors précser l'exe qui doit lancer
le fichier :
[autoit]Run ('chemin_entier_application\appli.exe'&@desktopdir&'\toto.xls')[/autoit]
Elanore a écrit : Comment faire déplacer la souris vers le menu voulu
le plus simple parfois et de ne pas déplacer la souris, mais plutôt d'envoyer les touche raccourcis via send, lorsque c'est possible
Sinon, il faut déterminer l'identifiant du menu, et envoyer un controleclick, mais nous avons malheureusement des exemples où cette technique échoue (exple, appli java où les id sont cachés...)
après, en dernier reccours, on peux faire des mouseclick à des coordonnées fixes, mais ça laisse présumer que la fenêtre est tjrs au même endroit avec la même résolution d'écran (ça peut le faire pour du locale, mais pas plus ...)
Elanore a écrit : Comment faire enregistrer la date du jour ou de la veille en tant que nom de fichier puis le mettre
en fichier .xlsMerci d'avance
Stéphanie
à partir d'un fichier existatn, je ferait un [autoit]filemove("nom_fichier_exitant",@YEAR&"_"&@MON&"_"&MDAY&".xls")[/autoit]

si par contre il sagit d'une fenêtre de type "enregistrer sous", il faut récupérer l'identifiant du champs de saisie avec au3info, et effectuer un [autoit]controlsend($nom_fenetre,"",identifiant"@YEAR&"_"&@MON&"_"&MDAY&".xls")[/autoit]
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Elanore
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 15:59
Status : Hors ligne

Merci

#3

Message par Elanore »

Merci beaucoup sylvanie
Je vais tester çà tout de suite
Répondre