[R] Controle dans un controle

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

[R] Controle dans un controle

#1

Message par cara »

Bonjour,

Je suis encore un grand débutant et je me pose une question : un controle peut-il être inclus dans un autre controle (si cela signifie quelque chose).
En effet quand je veux sélectionner, dans un logiciel propriétaire une liste déroulante dans une barre d'outis, ma souris en passant sélectionne d'abord la barre :
classe ReBarWindow32
id 1024
instance1

puis à l'intérieur, tout au moins géographiquement (par la matérialisation du périmètre noir), une liste déroulante
class thunderRT6ComboBox
id 15

Est-ce que cela change quelque chose, c'est à dire peut-on sélectionner la liste déroulante directement par l'id de la boite déroulante, sans se préoccuper de la barre ? (en fait si je pose la question c'est que je n'y suis pas arrivé)

Autre question, peut-on utiliser autoit en éditeur sans l'installer :
Je l'ai installé sur mon ordinateur, mais au boulot, je ne peux pas et j'utilise donc les fichiers non installés. Pas de problème pour lancer le script, avec autoit3.exe mais je ne vois pas comment éditer avec (j'utilise donc le block-notes qui est moins pratique ...)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à tous

Cara
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#2

Message par ani »

bonjour cara :)

ne te préocupe pas de la rebar son indice n'est pas important (il me semble ^^'- )

si tu peux indiquer plus d'info concernant le combobox ?
titre de la fenetre, class, instance, id, texte et ce que tu désire faire ? dérouler selectionner ?

Code : Tout sélectionner

$titre = 'le titre de la fenetre'

ControlClick($Titre, "", "[ID:15]")
ControlClick($Titre, "", "15")
ou bien

Code : Tout sélectionner

ControlCommand($titre, "", 15, "ShowDropDown",  [, "option"])
si le 15 ne fonctionne pas remplace le par thunderRT6ComboBox
pour plus d'info lire aide chapitre = controlcommand/controlclick


Pour la seconde question (installer un programme au bureau,, je ne sais pas ^^' ) tu arrive a lexcecuter un script sans avoir autoit.exe ? au bureau ?
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

#3

Message par cara »

ani a écrit :bonjour cara :)
Pour la seconde question (installer un programme au bureau,, je ne sais pas ^^' ) tu arrive a lexcecuter un script sans avoir autoit.exe ? au bureau ?
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rare un forum technique où l'on a des réponses sympa par rapport aux débutants.

Pour la 1ère question, je vais étudier ta réponse d'ici quelques temps, car je pars en déplacement pour une dizaine de jours et il faut que je sois devant le PC en question (de mon bureau) pour tester et te dire.

En ce qui concerne le travail sans installation au bureau :
j'ai téléchargé la version d'autoit zippée (pour ceux qui ne veulent pas installer) le 3ème choix de la page de téléchargement http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.php
car je ne suis pas administrateur de mon pc de bureau et je ne peux donc pas installer autoit.
Pour lancer un script, je fais glisser le script sur l'exécutable autoit3.exe et ça marche.
Je peux aussi compiler, même si je fais plutôt ça sur mon portable (car je sauvegarde en même temps du coup).
Mais je n'arrive pas à éditer les script dans ... houlala, quel con (je parle de moi) je viens de m'apercevoir que je n'ai certainement pas lancé le bon exe pour éditer !!!! non mais quel idiot je suis .Je confirme dans 10 jours ....

Merci encore Ani
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#4

Message par ani »

à oui ça ce pourrait que tu n'est pas utilisé le bon exe $^^

je viend de télécharger le zip pour voir ce qu'il contenait,, donc y a 7 dossier et 11 fichier.

le dossier scite c'est l'éditeur :)

suis top débutant :D et si je peux répondre (même si parfois suis à coté mais plus pour longtemps, la maitrise me fait foi :o )
Répondre